F1 - Mercedes analyse le moteur de Hamilton

Le moteur qui a eu un problème à Interlagos est encore utilisé sur la voiture de Lewis Hamilton ce vendredi à Yas Marina. Il risque toujours une pénalité.
Lewis Hamilton a failli abandonner à cause d'un problème sur son moteur durant la course à Interlagos. Il a finalement pu voir l'arrivée, mais Mercedes n'est pas sûre qu'il pourra servir ce week-end à Yas Marina.
L'équipe a changé des pièces autour du paramètre scellé, ce qui signifie que cela n'entraîne aucune pénalité. Le moteur sera utilisé toute la journée à Abou Dhabi.
Mercedes fera des analyses en fin de journée, pour contrôler le moteur. L'équipe n'a pas précisé ce qu'elle a prévu en cas de problème. Elle peut basculer sur un ancien moteur, ce qui n'entraînerait pas de pénalité mais obligerait Hamilton à rouler avec un moteur moins performant, ou en utiliser un nouveau, ce qui obligerait Hamilton à partir d'une position éloignée sur la grille. La pénalité serait d'au moins 10 places, selon les pièces remplacées.
Mercedes explique le problème
Mercedes a précisé que le problème d'Interlagos a été une casse dans le système d'admission en carburant, ce qui a provoqué des instabilités dans la combustion dans le moteur.
Des changements de réglages ont permis de limiter le risque de casse moteur et d'optimiser les performances.