F1 - Hamilton sent que Ferrari sera forte à Austin

Publié le 19 octobre 2018 à 13:04
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:55
Lewis Hamilton (Mercedes) à Austin

Lewis Hamilton ne veut pas encore penser à un cinquième titre, même s'il peut le décrocher ce week-end. Il craint Ferrari à Austin.

Lewis Hamilton est le grand favori ce week-end. Il reste sur quatre succès cette année, mais aussi sur quatre succès à Austin. Une victoire associée à un doublé de Mercedes, ce qui s'est vu dans les deux dernières courses, lui permettraient de remporter son cinquième titre. Il serait même titré avec un résultat identique à n'importe laquelle des quatre dernières courses. Hamilton ne veut pas penser à cette possibilité pour le moment. Il pense que Ferrari sera très performante ce week-end.
« Dans l'équipe, personne ne se dit que ça serait cool que ce soit ce week-end où le prochain, nous ne pensons pas à des éventualités, » a assuré l'Anglais en conférence de presse jeudi. « Nous faisons tout pour être surs d'être performants. »
« Il reste 100 points à prendre. Il ne faut pas être complaisant dans la vie et dans un championnat aussi intense. Nous pensons que Ferrari sera forte ici ce week-end, donc nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous devons encore hausser notre niveau. »
« Je ne réfléchis vraiment pas à ce que je ressentirai ce week-end si nous y arrivons. Parce que je dois faire le travail et cela ajouterait plus de pression, et nous n'en avons pas besoin. Je fais tout pour piloter mieux que jamais cette année, et pour avoir la voiture dont nous avons besoin. »
« Il va pleuvoir, je pense que ce sera toute la journée (ce vendredi), et peut-être samedi, donc ce sera un week-end difficile. Rien n'est assuré. »

Hamilton est souvent meilleur en fin de saison

Mercedes a un avantage assez net sur Ferrari depuis Marina Bay. Lewis Hamilton ignore la cause de cette domination mais il a l'habitude d'être très performant après la pause estivale.
« C'est une combinaison de nombreuses choses, » estime Hamilton. « Naturellement, un pilote progresse. Ou, au moins, dans mon cas, je ne peux pas parler pour les autres, j'ai remarqué au je progresse pendant une saison. Dans ma façon de me comporter, dans mes performances avec l'équipe, dans la façon de maximiser la voiture. Si on revient en arrière, je dis toujours que je devrais être meilleur dans la deuxième partie de la saison, et la plupart du temps cela se vérifie. »
« L'équipe a aussi fait un meilleur travail, collectivement, dans tous les domaines. Nos rivaux n'ont pas fait un aussi bon travail dans la deuxième partie. Je n'ai pas de véritable explication. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto