F1 - Hamilton : « Red Bull semble hors de portée »

Lewis Hamilton sent que Mercedes est distancée par Red Bull après la première journée à Mexico. Il a eu du mal à gérer les pneus.
Lewis Hamilton a été en retrait toute la journée. Il a signé le cinquième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi. Sa monoplace est plus performante dans certaines parties du circuit et comme de nombreux pilotes, Hamilton a eu un graining important. Il pense que Red Bull a un net avantage mais il espère réduire l'écart.
« La voiture était bonne dans certaines portions, mais pas tant dans d’autres, » explique le quadruple champion du monde. « Ce n’est pas un domaine en particulier, il y a beaucoup de choses que nous pouvons améliorer. C’était difficile avec la forte température de la piste, qui faisait fondre les pneus et provoquait du graining, mais beaucoup de gens ont connu ça aujourd’hui. »
« Nous avons les plus gros ailerons sur cette piste, mais nous sommes quand même assez rapides en ligne droite, en raison de l’altitude, et nous n’avons pas beaucoup d’adhérence en courbe, même en pneus hyper-tendres. »
« Nous avons un retard un refaire, donc nous allons tout analyser dans le débriefing et nous allons nous plonger dans tous les détails pour trouver des réponses. Red Bull semble hors de portée pour le moment, Ferrari est au même niveau que nous, mais nous devons essayer de les affronter, donc nous allons faire de notre mieux pour avoir une vraie course. »
Bottas a aussi souffert
Valtteri Bottas s'est classé au sixième rang dans la matinée et au septième dans l'après-midi. Il se plaint aussi de l'endurance des pneus et d'un manque d'adhérence.
« C’était une journée assez difficile, » estime Bottas. « Nous avons manqué de performance dans les deux séances et comme presque tout le monde, nous avons aussi eu du mal à faire durer les pneus. »
« Les deux composés ont commencé à avoir du graining rapidement et il semble que nous manquons d’adhérence générale, donc la voiture glisse beaucoup, ce qui use les pneus. »
« Nous ne savons pas totalement pourquoi nous ne sommes pas encore très performants, nous allons devoir analyser ça sous tous les angles. »
« Nous avons un gros travail pour demain, et même si nous nous posons des questions pour le moment, je suis confiant pour que nous trouvions des réponses dans la soirée et que nous revenions plus forts demain. »