F1 - Hamilton : « J'ai tout donné »

Publié le 7 juillet 2018 à 15:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:19
Lewis Hamilton (Mercedes) à Silverstone

Lewis Hamilton estime que le tour de sa pole à Silverstone était le plus dur de sa carrière. Valtteri Bottas a fait une erreur.

Lewis Hamilton a signé la pole. Il était à 0''057 de Sebastian Vettel après son premier tour, mais il a finalement pris l'avantage pour 0''044. Son rival n'a pas réussi à améliorer son temps. Il estime qu'il a réalisé l'un des tours les plus difficiles de sa carrière.
« J'ai tout donné ce tour, c'est le tour le plus difficile que j'ai eu à faire dans une séance de qualifications, » estime le quadruple champion du monde. « J'ai dû dépasser les limites pour signer ce chrono, et j'aurais facilement pu rater mon tour, donc je suis heureux de l'avoir réussi. »
« Je savais que les supporters étaient avec moi, je les vois m'encourager à chaque fois que je prends la piste. Le soutien que je reçois sur cette piste est phénoménal, cela signifie énormément pour moi et cela me motive vraiment. »
« Le départ et la gestion des pneus seront les éléments qui détermineront la course, je vais voir mon équipe ce soir et leur dire de tout donner pour que nous fassions du mieux possible demain. »

Bottas a fait une petite erreur

Valtteri Bottas sera quatrième sur la grille. Il a fait une erreur à la fin de son tour, ce qui a permis à Kimi Räikkönen de passe devant lui. Il espère prendre l'avantage sur les pilotes Ferrari en course.
« Je suis déçu, nous avions un bon rythme aujourd'hui et tout se passait bien pour moi, mais j'ai perdu du temps dans les deux derniers virages, » explique le Finlandais. « Je suis sorti trop large au virage 16, j'ai perdu quelques dixièmes et cela m'a fait chuter au quatrième rang. Sans cette erreur, je pense que je me serais battu pour la pole aujourd'hui. »
« Les Ferrari semblaient déjà rapides hier et c'était très serré entre eux et nous aujourd'hui, donc je pense que ce sera encore le cas demain. Ce ne sera pas facile de les doubler, mais nous avons déjà vu des dépassements sur cette piste, donc nous pouvons faire mieux. »
« Nous avons vu du blistering en Autriche la semaine dernière, donc il faudra garder les bons en bon état avec les températures élevées prévues demain. Ce sera une course longue et il fera chaud, il va avoir une grosse bagarre, mais je suis impatient. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto