F1 - Hamilton a impressionné Prost

Alain Prost pense que Lewis Hamilton a su « frapper au moment opportun » en 2018. Jacques Villeneuve a aussi été impressionné par l'Anglais.
Lewis Hamilton a été l'homme fort de la saison 2018. L'Anglais a décroché son cinquième titre et il apparaît en tête de tous les classements, notamment celui établi par les autres pilotes. Alain Prost a été impressionné par la saison toute en maîtrise de Lewis Hamilton, et par sa faculté à frapper de grands coups dans sa lutte face à Sebastian Vettel.
« C’était certainement sa saison la plus accomplie, la plus aboutie, » explique le quadruple champion du monde dans Lewis V, la rétrospective de la saison de Canal + Sport. « Dans les années précédentes, il a toujours eu une période ou des courses dans lesquelles il passait pratiquement à travers. Pour moi c’est l’une de ses meilleures saisons. »
« Il faut être régulier, il faut être précis, ne pas faire de faute. Il n’en a pratiquement pas fait. Et il faut frapper au moment opportun. Et ça il l’a fait d’une manière parfaite. »
Hamilton a su conquérir son titre
Jacques Villeneuve estime de son côté que Lewis Hamilton a su remporter le titre dans une voiture parfois inférieure à la Ferrari, ce qui tranche avec les saisons précédentes.
« Ca a été l’ère Mercedes, » explique le champion du monde 1997 dans la même rétrospective. « Chaque année, c’était un championnat gagné par Mercedes, et accessoirement Lewis Hamilton était au volant. Une année, il s’est fait battre par Nico Rosberg, mais cela restait des championnats Mercedes. »
« Cette année, cela a été un championnat Lewis Hamilton. Il a dû aller chercher les victoires. Ferrari était facilement devant. Ils avaient une voiture incroyable. C’était la voiture à battre. Lewis a été capable de piloter en champion. Il a saisi les opportunités quand elles étaient là, et il n’a pas commis une seule erreur de la saison. »