F1 - Bottas un peu frustré, Hamilton satisfait

Valtteri Bottas aurait aimé battre Sebastian Vettel à Sakhir mais il reste content de sa course. Lewis Hamilton a réussi une belle remontée.
Valtteri Bottas a doublé Kimi Räikkönen au départ et il était deuxième. Il a pris les pneus médiums pour son deuxième relais, alors que Sebastian Vettel, alors en tête, avait les tendres. Bottas a pu revenir sur le pilote Ferrari en fin de course, mais sans l'attaquer. Il a vu l'arrivée au deuxième rang. Il est un peu frustré de ne pas avoir pu prendre l'avantage mais il reste satisfait de sa course.
« C’était très serré à la fin, c’est dommage de ne pas avoir gagné, » indique Bottas. « Quand c’est si serré, on commence à repenser à chaque tour et à chaque virage après la course, en essayant de voir si on aurait pu faire quelque chose de mieux. »
« Mais je sens que j’ai fait une bonne course, je n’ai pas fait la moindre erreur et j’ai donné tout ce que j’avais. »
« Je n’avais pas essayé les pneus médiums avant la course, mais ça s’est bien passé et nous avons réussi à faire un relais vraiment long. Dans les trois derniers tours, j’ai souffert avec les pneus et quand je suis revenu sur Sebastian, tout est devenu plus difficile. »
« Les performances étaient meilleures que prévu aujourd’hui donc nous avons pu mettre la pression sur Ferrari. C’est très serré et ce sera une saison intéressante. Nous avons du travail, surtout dans des conditions comme celles de Bahreïn. »
« Je pense que nous pouvons retenir des points positifs, mais l’essentiel est de vraiment tirer les leçons de ce week-end. »
Hamilton ne pouvait pas faire mieux
Lewis Hamilton était 10ème en début de course. ll a été doublé par Max Verstappen et ils ont eu un contact. Le pilote Red Bull a crevé et Hamilton a repris l’avantage. Il a ensuite bénéficié de l’abandon de Daniel Ricciardo. Hamilton a doublé Esteban Ocon, Fernando Alonso et Nico Hülkenberg en un seul virage. Il a ensuite pris l’avantage sur Kevin Magnussen et Pierre Gasly. Il était quatrième. Il a gagné une place de plus en fin de course, quand Kimi Räikkönen a abandonné. Il est satisfait de ce résultat.
« Ce n’était pas une course facile, mais je suis assez content avec le recul, » indique l’Anglais. « Il fallait limiter les dégâts aujourd’hui et je pense que le top trois est vraiment un excellent résultat pour l’équipe et pour moi. Nous aurions préféré ne pas avoir problème de boîte de vitesses ce week-end, mais j’étais très content de mon rythme de course. »
« J’ai pris un départ vraiment bon mais je n’en ai pas profité. J’ai doublé quelques voitures mais j’ai perdu plusieurs places à l’intérieur. Des voitures m’ont doublé sur la gauche. »
« Je savais qu’il fallait doubler ce groupe très vite. Mais une fois que c’était fait, les autres étaient 15 secondes devant, donc j’ai perdu la course dans ces premiers tours. »
« Dans les deux dernières courses, Ferrari a montré qu’ils ont l’avantage en ce moment, mais c’est serré et nous devons vraiment mieux travailler. Shanghaï a toujours été un bon terrain de chasse pour moi, donc j’espère vraiment être bon là-bas. »