F1 - Journée parfaite chez Mercedes

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont eu un début de week-end idéal au Grand Prix de Grande-Bretagne. Ils sont impressionnés par les vitesses en courbe.
Valtteri Bottas a signé le meileur temps dans chacune des deux séances. Il doit encore prendre un peu plus confiance dans les virages rapides, pris à des vitesses qu'il juge impressionnantes cette année.
- Mise à jour : Bottas pénalisé à Silverstone
« Nous avons vraiment bien débuté le week-end, » estime Bottas. « Dans la première séance, l'équilibre n'était pas mauvais, donc un bon départ. Il y a encore du travail à faire sur la voiture, pour la rendre plus maniable et avoir plus confiance dans les virages rapides. Mais dans l'ensemble, je pense que c'était un bon début de week-end. Nous devons juste travailler comme d'habitude, essayer de progresser pour demain. »
« Je suis impressionné par les nouvelles voitures sur cette piste, avec ses virages rapides, c'est beaucoup plus rapide qu'avant. J'aime vraiment ça et j'ai pris beaucoup de plaisir, donc je suis impatient d'être à demain. On sent plus de G dans les virages et ça a un gros effet sur le corps, c'est nettement plus fort que l'an dernier. »
« Mais heureusement je suis entraîné pour ça. »
Hamilton impressionné par les vitesses en courbe
Lewis Hamilton a pris la deuxième place à chaque fois. Il est ravi du début de week-end de Mercedes et des sensations que donnent les nouvelles monoplaces dans les courbes rapides.
« Aujourd'hui nous avons eu un très bon début de week-end et c'est génial de revenir à Silverstone, » se réjouit l'Anglais. « La piste est absolument incroyable avec ces nouvelles voitures. C'était déjà l'un des meilleurs circuits au monde mais avec cette voiture et la vitesse que nous pouvons prendre en courbe, c'est tout simplement phénoménal, c'est le meilleur grand huit de tous les temps. »
« Nous avons travaillé dans toutes les séances, nous avons ajusté l'équilibre, et je pense que nous sommes bien placés à ce stade du week-end. Nous devons encore faire des choses, mais nous avons les bonnes fondations pour progresser. »
Hamilton cherche visiblement à faire oublier son absence au F1 Live Londres: « A chaque fois que j'ai quitté les stands, j'ai fait un signe aux supporters et j'ai vu qu'ils me répondaient. Je veux juste qu'ils sachent que je les vois et que j'apprécie vraiment tout cet amour et ce soutien. »