F1 - Hamilton reste prudent

Publié le 10 novembre 2017 à 21:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:46
Lewis Hamilton (Mercedes) à Interlagos

Lewis Hamilton craint toujours ses rivaux à Interlagos, malgré son avance dans les deux premières séances.

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans les deux séances. Dans la matinée, il a fait un passage dans l'herbe au virage 12, suite à une mésentente avec Nico Hülkenberg. Malgré son avantage, il pense que la concurrence sera performante samedi.
« Cette journée a été bonne, » souligne Hamilton. « C’était assez excitant d’arriver sur cette piste avec des voitures si rapides cette année. C’est plus exigeant qu’avant physiquement, ce qui est génial, et évidemment il faisait assez chaud aujourd’hui. »
« Nous avons fait les relais longs et les relais courts. Malheureusement, les pneus ne duraient pas très longtemps, donc nous n’avions qu’un ou deux tours pour les relais courts. »
« Dans l’ensemble, nous avons fait ce que nous devions faire. Nous sommes bien placés mais je pense que cela pourrait être assez serré. »

Bottas est satisfait

Valtteri Bottas a pris la deuxième place à chaque fois. Il est satisfait de la Mercedes dans toutes les conditions, même s'il a eu un peu de mal à trouver les bons réglages.
« Je pense que c’était une journée positive pour nous, » souligne le Finlandais. « Au début de la première séance, nous avons fait des essais aéro, en regardant des choses que nous pouvons améliorer pour l’an prochain. Nous avons des données à analyser. »
« Sinon, je pense que les relais courts et les relais longs ont été bons pour l’équipe dans les deux séances, donc nous avons une bonne base de départ. Nous avons quand même un peu souffert pour trouver les bons réglages pour chaque virage. »
« Mais j’ai vraiment apprécié la piste et j’attends le week-end avec impatience. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto