F1 - Hamilton reconnaissant et abasourdi

Publié le 30 octobre 2017 à 00:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:52
Lewis Hamilton (Mercedes) à Mexico

Lewis Hamilton ne réalise pas encore qu'il est un quadruple champion du monde. Il a vécu un Grand Prix du Mexique très animé.

Lewis Hamilton a remporté le titre malgré une course difficile. Il était troisième sur la grille et il a profité d'un léger contact entre Max Verstappen et Sebastian Vettel pour doubler l'Allemand à la sortie du premier virage. Il était deuxième, mais il a été touché par Vettel, et il a crevé à l'arrière-droit. Il est reparti 20ème. Il a mis du temps à remonter et il n'était que 15ème après les arrêts. Il a doublé Pascal Wehrlein, Pierre Gasly, Romain Grosjean, Stoffel Vandoorne, Felipe Massa et Fernando Alonso. Il termine au neuvième rang. Malgré sa course difficile, il remporte son quatrième titre et devient l'égal d'Alain Prost et Sebastian Vettel. Il ne réalise pas encore, mais il remercier son équipe.
« Sincèrement, je ne réalise pas que j'ai ce quatrième titre pour le moment, » reconnaît l'Anglais. « Il y a toute l'énergie des gens autour de vous, mais il faut du temps pour réaliser. Je suis incroyablement reconnaissant quand je pense à tout ce qu'il s'est passé cette année, et à tout ce qu'il a fallu faire pour produire ce résultat. »
« Je n'ai pas fait cela seul, il y a un millier de personnes à Brackley et Brixworth, qui ont créé cette bête qui m'a donné la possibilité d'exploiter mes capacités. J'ai reçu un soutien incroyable dans le monde entier, et je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi. Le faire au Mexique, apporter un bon moment dans un pays qui a vécu des choses si difficile au cours des derniers mois, cela rend les choses vraiment spéciales. Ce qu'il s'est passé en course ne compte pas aujourd'hui. »
« J'ai le message "Je me Relève Toujours" à l'arrière de mon casque, cela veut dire que quand on prend un coup, on repart et on frappe aussi fort que possible. Je n'ai jamais abandonné, et j'ai continué à tout donner. »
« Le chiffre quatre est bien, mais je veux le numéro cinq maintenant ! »

Bottas n'a pas pu viser la victoire

Valtteri Bottas a profité du contact entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton pour remonter au deuxième rang. Il a passé toute la course à cette place, sans pouvoir suivre le rythme de Max Verstappen ni être menacé. Il est heureux du titre de Lewis Hamilton, son équipier chez Mercedes.
« C'est la bonne personne qui a remporté le titre cette année, Lewis le mérite totalement ! » estime Bottas. « C'est mon équipier, donc je connais son talent, mais aussi son travail, et c'est quelqu'un de bien. Donc même si nous nous affrontons, je suis heureux pour lui, mais je veux quand même le battre l'an prochain. La course a été assez simple après le départ aujourd'hui. »
« J'ai vu que Max (Verstappen) et Sebastian (Vettel) étaient côte-à-côte au premier virage, et l'un des deux est passé un peu large, donc je me suis dit que le virage 3 serait chaotique. Donc décidé de passer à l'intérieur et j'ai coupé le virage pour avoir une bonne sortie. Ensuite, ile ne s'est pas passé grand chose. Malheureusement, nous n'avons pas pu inquiéter Max aujourd'hui, donc j'ai assuré. »
« Nous avons vu que nous n'avions pas le rythme pour gagner la course, donc nous avons beaucoup de choses à apprendre. mais dans l'ensemble, la journée n'a pas été mauvaise pour nous, je sens que j'ai exploité la voiture au mieux, c'était bien d'être sur le podium après si longtemps, et évidemment Lewis a remporté le titre. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto