F1 - Hamilton ravi des relais longs

Publié le 27 octobre 2017 à 21:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:54
Lewis Hamilton (Mercedes) à Mexico

Lewis Hamilton a fait de petites erreurs ce vendredi au Grand Prix du Mexique, mais il est ravi de ses performances dans le relais long.

Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans chacune des deux séances. Il a fait de petites erreurs, avec un passage dans l'herbe au virage 3 dans la première séance et un tête-à-queue au virage 11 dans la deuxième. Il a endommagé ses pneus super-tendres. Il a ensuite fait un très bon relais long en ultra-tendres.
« La journée a été bonne, » souligne l'Anglais. « Le début n'a pas été très bon, en particulier dans la deuxième séance avec un gros tête-à-queue sur mon premier tour. La séance a vraiment été gâchée et ça a un peu compliqué le relais en super-tendre. Donc je me suis compliqué la tâche. Mais le seul tour que j'ai fait puis le relais long en ultra-tendre puis étaient probablement les meilleurs que j'avais jamais faits. Je ne pense pas avoir déjà fait 26 tours aussi constants, à part peut-être en course. »
« Nous avons beaucoup d'informations, la piste s'est améliorée dans la deuxième séance une fois que les températures ont monté. »
« C'était bien de voir tous les supporters déjà enthousiastes aujourd'hui, dans le paddock mais aussi dans les grandes tribunes. Donc une bonne journée dans l'ensemble. »

Bottas peut faire mieux

Valtteri Bottas était le plus rapide dans la matinée. Il a fini à la sixième place dans la deuxième séance. Il a pris de mauvais réglages et il a souffert avec les pneus, mais il pense que la première séance est plus représentative du niveau de la Mercedes.
« La première séance a été bonne, j'ai vraiment pris du plaisir, » souligne Bottas. « C'est un circuit vraiment fun pour le pilotage, parce qu'il a très peu d'adhérence, donc c'est vraiment difficile. »
« Nous avons fait de mauvais changements de réglages dans la deuxième séance. Donc à la fin de la séance nous avons repris les réglages de base. »
« Pour une raison que j'ignore, j'ai également eu du mal à faire marcher les pneus dans la deuxième séance. C'est pour ça qu'elle ne paraît pas aussi bonne que la première. Mais je pense que globalement c'était une journée positive, donc je suis pressé de disputer les qualifications. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto