F1 - Hamilton : « Je n'arrive pas à y croire »

Lewis Hamilton est sur un nuage après sa victoire inattendue au Grand Prix de Singapour. Valtteri Bottas ne s'attendait pas à être sur le podium.
Lewis Hamilton a profité des incidents pour prendre la tête. Il a ensuite contrôlé la course, en creusant l'écart sur Daniel Ricciardo quand il en avait besoin. Il repousse Sebastian Vettel à 28 points au championnat. Il n'espérait pas un tel résultat en début de week-end.
« Quelle journée, je n'arrive pas à y croire, je suis très heureux ! » déclare l'Anglais. « Quand je suis arrivé aujourd'hui et que j'ai vu la pluie, je savais que ça rééquilibrait tout. J'adore rouler sous la pluie, et tout s'est joué au début. »
« En prenant le départ en intermédiaires, je pensais que ça serait plus serré dans les performances. Ces conditions donnent la possibilité de vraiment faire la différence dans le pilotage. Pour nous tous, c'était la première fois que nous roulions sous la pluie ici, donc c'était un énorme défi. Mais j'adore quand il faut hausser son niveau dans la difficulté, c'est ce qui m'excite le plus. Après, il fallait rester concentré et ne pas faire la moindre erreur. »
« Nous sommes arrivés sur une piste qui était potentiellement la plus mauvaise pour nous, et nous repartons avec une victoire et énormément de points, c'est un excellent scénario pour nous. Valtteri a aussi fait du bon boulot, donc c'est incroyable de prendre tous ces points au championnat des constructeurs. »
Bottas a été chanceux
Valtteri Bottas a pris un mauvais envol mais cela lui a permis d'éviter les incidents du départ. Il était cinquième et il a vite été doublé par Jolyon Palmer. Il a profité du passage de Nico Hülkenberg, Sergio Pérez et Palmer des pneus pluie aux intermédiaires, qu'il avait déjà, pour remonter au troisième rang. Il a gardé cette position jusqu'à l'arrivée. Il ne s'attendait pas à monter sur le podium après un début de week-end difficile, mais il reconnait qu'il a eu de la chance.
« Cette journée montre que tout est possible, c'est la course ! » souligne Bottas. « Je pense que dans des circonstances normales, ça aurait très dur d'être sur le podium pour nous. Mais aujourd'hui, tout a joué en notre faveur, et nous avons été très chanceux. »
« Sur le sec, la voiture était plus performante que prévu et le rythme était très bon pour Lewis et moi; sous la pluie, j'ai un peu plus souffert que lui. »
« C'est bien de ramener un trophée à la maison après un week-end difficile pour moi. Mais finalement, ça a été une course presque parfaite pour l'équipe. »
« Il reste six courses donc tout reste très ouvert. Nous avons un peu souffert ce week-end, donc nous devons nous assurer d'en tirer les leçons pour l'avenir. »