F1 - Hamilton craint plus Vettel que Rosberg

Publié le 28 mars 2017 à 16:44
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:27
Sebastian Vettel (Ferrari), Lewis Hamilton (Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes)

Lewis Hamilton estime que Sebastian Vettel lui opposera un défi plus important que Nico Rosberg. Il est plus motivé que jamais.

Lewis Hamilton a affiché sa volonté de se battre avec Sebastian Vettel pour le titre, ce qu'ils n'ont jamais réellement fait. Il reste sur trois ans de lutte permanente avec Nico Rosberg, désormais retraité. Sebastian Vettel représente-t-il une plus grosse menace que son ancien équipier ?
« C'est certain, » a répondu Hamilton au Daily Express. « Sebastian est un pilote exceptionnel, qui a remporté quatre titres après son incroyable montée en puissance en Formule 1, et il restera un candidat sérieux pendant de nombreuses années. »
Il est plus motivé que jamais : « J'ai eu une bagarre fantastique ces dernières années, et évidemment l'année dernière, ça a été la plus disputée, » a précisé l'Anglais au Daily Mail. « Mais je veux remporter le championnat plus que jamais, et alors que vous pourriez imaginer que ma faim n'est plus aussi forte, elle a vraiment doublé. »

Hamilton voit le positif dans le week-end de Melbourne

La première course de la saison a montré les prémisses de ce duel, mais Lewis Hamilton a été battu par Sebastian Vettel. Cela ne l'inquiète pas.
« Je ne dirais pas que je suis satisfait, » a-t-il précisé à la BBC. « Mais il faut mettre les choses en perspective. Si on voit d'où on vient, avec un énorme changement de règlement, que nous sommes venus ici, que nous nous sommes battus pour la victoire que nous l'avons perdue de peu, il y a beaucoup de choses dont nous pouvons être fiers. »
« Nous aurions pu gagner la course mais j'ai tout donné et on ne peut pas faire plus. Il faut retenir le positif du week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto