F1 - Rosberg se prépare à des moments plus durs

Publié le 9 mai 2016 à 13:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:41
Nico Rosberg

Nico Rosberg est ravi de son excellent début de saison mais il se prépare à des moments plus difficiles. Il ne prend pas son avance pour acquise.

Le début de saison de Nico Rosberg a été idéal, avec quatre victoires en quatre courses. Le pilote Mercedes veut garder la tête sur les épaules et il se prépare à des moments plus difficiles.
« Je ne m'attendais pas à ça, remporter les quatre premières courses de l'année, » reconnaît Rosberg. « C'est un bon début mais je profite du moment et de la forme sur la quelle je suis, en faisant de mon mieux pour que ça continue et en espérant que ça continue jusqu'à la fin de la saison. »
« Il y a des hauts et des bas dans le sport, et il faut être préparé mentalement à revenir plus fort quand (les bas) surviennent. »

« Tout peut arriver »

Nico Rosberg a une avance de 37 points sur Lewis Hamilton. Cette avance peut sembler plus importante que ce qu'elle est réellement, le barème de points lancé en 2010 attribuant plus de points, mais elle représente plus que la valeur d'une victoire. Rosberg pense cependant qu'avec un total de 21 courses, un record, son avance n'est pas si importante.
« Avec une saison si longue, il faut tout simplement prendre les choses courses après course, » estime-t-il. « Il reste 425 points à prendre, et tout peut arriver. »
Il espère poursuivre sa série en Espagne : « La prochaine est à Barcelone. J'ai signé la pole et gagné sur ce circuit pour la première fois l'an dernier, et j'étais très bien lié à la voiture à cette époque, ce qui est génial parce que ça donne cette confiance pour repousser les limites. Donc je suis impatient que le week-end débute et je suis certain que ça sera une grosse bagarre. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto