F1 - Rosberg ravi, Hamilton perdu

Nico Rosberg a contrôlé la course à Monza. Lewis Hamilton a perdu ses chances de victoires avec un mauvais départ et il soupçonne un problème.
Nico Rosberg a profité du mauvais départ de Lewis Hamilton et il a passé toute la course en tête, sans être inquiété. Il revient à deux points de son équipier au championnat. Il est ravi de s'imposer sur ce circuit.
« Ca signifie énormément pour moi de gagner ici, à Monza, » déclare l’Allemand. « La foule a été incroyable durant tout le week-end et en particulier durant la cérémonie du podium. Cette victoire est incroyablement spéciale pour moi et être là haut et chanter avec ces milliers de gens m'a donné la chair de poule. »
« La course s'est passée à la perfection pour moi et après un bon départ j'ai réussi à gérer l'écart entre moi et la voiture de derrière. Notre voiture a été incroyable ce week-end et je dis un grand merci à toute l'équipe. »
« Je suis impatient d'être à Singapour, qui a été notre plus mauvaise course l'an dernier. J'espère que nous avons appris les leçons de 2015 et que nous reviendrons encore plus forts ! »
Hamilton a payé son mauvais départ
Lewis Hamilton était en pole mais il a pris un mauvais envol, pour une raison qu'il ignore encore, et il a chuté au sixième rang. Il a vite doublé Daniel Ricciardo mais il lui a fallu plusieurs tours pour dépasser Valtteri Bottas. Il était à 11,0sec de Nico Rosberg. Il a dépassé Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen dans les stands, en faisant un arrêt, contre deux pour ses rivaux, mais il n'a pas pu revenir sur son équipier. Il termine au deuxième rang. Il est déçu de ne pas avoir pu se battre pour la victoire. Il pense qu'il a pu avoir un souci au départ.
« C'est dur à avaler quand on perd une course à cause d'un si mauvais départ, » reconnaît Hamilton. « A partir de là, il fallait uniquement gérer les pneus dans le premier relais et j'ai été ravi de remonter au deuxième rang après le premier arrêt. »
« J'ai continué à attaquer autant que possible et je suis revenu à moins de 15 secondes de Nico en passant la ligne d'arrivée. Je suis content de mes performances ce week-end mais après des qualifications aussi incroyables hier, c'était décevant de ne pas pouvoir en profiter. »
« Je suis certain que nous allons travailler sur ce qui s'est passé au départ entre maintenant et Singapour. »