F1 - Mercedes retire sa réclamation

Mercedes a déposé une réclamation contre la manoeuvre de Max Verstappen en fin de course, avant de la retirer. Lewis Hamilton ne voulait pas de polémique.
Dans l'avant-dernier tour, Lewis Hamilton a voulu doubler Max Verstappen à la chicane. Le Néerlandais s'est décalé et Hamilton a dû tirer tout droit pour l'éviter.
Mercedes a déposé une réclamation, estimant que la manoeuvre de Verstappen était dangereuse. Les pilotes avaient quitté le circuit et la FIA a annoncé que les commissaires d'Austin se pencheraient sur la question.
La FIA a finalement annoncé que la demande de Mercedes a été retirée.
Hamilton ne voulait pas de réclamation
La réclamation a visiblement été retirée à la demande de Lewis Hamilton. Il n'a pas jugé nécessaire que les commissaires se penchent sur l'incident.
« Il n'y avait aucune réclamation de ma part, » a écrit l'Anglais sur Twitter. « J'ai juste entendu que l'équipe l'avait fait mais je leur ai dit que ce n'est pas ce que nous faisons. Nous sommes champions, nous passons à autre chose. Fin de l'histoire ! »
Hamilton avait publié un premier tweet estimant qu'il n'y avait aucune réclamation et « qu'un idiot » l'avait annoncé. Il a supprimé ce tweet, peut-être après avoir constaté que la réclamation de Mercedes était totalement officielle.