F1 - Hamilton peut faire mieux en ultra-tendres

Lewis Hamilton a eu du mal à bien exploiter les pneus ultra-tendres durant la première journée d'essais à Monaco. Nico Rosberg a fait de bons relais longs.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la première séance. Il a signé le deuxième temps dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée même s'il a eu un peu de mal à exploiter les pneus ultra-tendres.
« Ca a été une journée assez bonne, » résumé Hamilton. « Pas de vraies surprises, à part que la piste a un peu changé au virage 15, ce qui la rend un peu plus rapide là-bas. »
« Même si les nouveaux pneu sont clairement plus tendres que les autres composés, ils donnent encore l'impression d'être assez durs pour ici. Ce n'est pas facile de les amener dans la fenêtre comme nous l'espérons. »
« Mais dans l'ensemble ça a été un début vraiment positif. Nous avons fait tout ce que nous devions dans les deux séances et nos performances semblent bonnes, donc j’espère que ça va continuer dans le reste du week-end. »
Rosberg satisfait du rythme de course
Nico Rosberg a pris la deuxième place dans la matinée, avec une crevaison à l'arrière-gauche en passant sur une plaque d'égout en fin de séance. Il s'est classé au troisième rang dans la deuxième séance. Les drapeaux jaunes ont compliqué son travail mais il a fait de bons relais longs.
« C'est génial de revenir dans les rues de ma ville ici à Monaco, et aussi de voir tous les supporters si proches de nous en piste, » souligne l'Allemand. « C'était un début de week-end difficile pour nous cependant. Les séances ont été un peu chaotiques, avec pas mal de périodes de voiture de sécurité virtuelle, mais j'ai pu beaucoup apprendre sur les relais plus longs que nous avons réussis à faire, ce qui est positif. »
« Un grand bravo aux commissaires de piste, qui ont fait un superbe travail, comme toujours, pour enlever les voitures si rapidement. »
« Comme prévu, Red Bull semble très bonne ici. Nous avons un peu de travail à faire ce soir et demain pour améliorer un peu nos chronos, mais je suis impatient de vivre la lutte en qualifications samedi. Ca devrait être très serré et très excitant, ce qui est génial pour le championnat. »