F1 - Hamilton: « Je n'ai plus aucun joker »

Lewis Hamilton estime qu'il ne peut plus avoir de problèmes s'il veut jouer le titre cette année. Il juge la situation pire qu'il y a deux ans.
En trois courses, Lewis Hamilton a toujours eu des problèmes au départ. Il a perdu des places à Melbourne, il a été percuté par Valtteri Bottas à Sakhir et il a endommagé son aileron avant dans un contact avec Felipe Nasr à Shanghaï. Il croit toujours en ses chances de titre mais il estime qu'il n'a plus aucun droit à l'erreur.
« Il reste beaucoup, beaucoup de chemin, » a rappelé l'Anglais à Sky Sports. « Beaucoup de choses peuvent se passer. C'est juste que je n'ai vraiment plus aucun joker de disponible. »
« C'était vraiment une course assez horrible, mais il y a eu de bonnes expériences, il y a eu de bons dépassements. »
La situation est pire qu'il y a deux ans
En 2014, Lewis Hamilton a déjà eu un gros retard sur Nico Rosberg suite à une série de problèmes. Il juge la situation actuelle plus difficile.
« Ce n'est pas plus agréable qu'à l'époque, » estime-t-il. « C'est probablement pire parce que ce sont des moments négatifs qui s'enchaînent. »
A Shanghaï, Lewis Hamilton a réussi à remonter jusqu'à la septième place. Il avait mieux limité les dégâts dans les deux premières courses de la saison, avec la deuxième place en Australie et la troisième à Bahreïn.