F1 - Hamilton confiant, Rosberg doit faire mieux

Lewis Hamilton est ravi de sa première journée d'essais à Monza. Nico Rosberg n'est pas totalement satisfait de l'équilibre de la Mercedes.
Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans la première séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a eu de bonnes séances et il affiche sa confiance.
« Ca a été une journée vraiment bonne, » souligne l'Anglais. « C'est toujours incroyable de piloter à Monza et les supporters viennent toujours montrer leur soutien. »
« Nous avons bien travaillé autour de notre programme sur les deux séances et les sensations étaient bonnes sur nos relais longs. Nous avons séparé les choix de pneus entre Nico et moi, pour apprendre autant que possible avant les qualifications et la course, et nous semblons assez bons. »
« Nous avons encore du travail à faire ce soir pour analyser toutes les données et préparer la voiture mais je suis confiant pour nous que puissions nous battre face au reste de la grille. »
Rosberg doit travailler sur l'équilibre
Nico Rosberg était en tête dans la matinée. Il a pris la deuxième place dans la deuxième séance. L'équilibre de la Mercedes dans la deuxième séance ne lui a pas donné une totale satisfaction.
« La voiture donnait des sensations assez bonnes dans la première séance mais nous devons travailler sur l'équilibre de la voiture dans la nuit parce que le rythme sur un tour n'était pas à 100% durant la deuxième séance, » explique Rosberg. « Nous devons aussi analyser les données après avoir roulé sur les trois types de pneus dans les deux séances. »
« Mais ça reste génial de revenir ici à Monza, les tifosi viennent toujours en nombre pour montrer leur soutien et c'est une excellente nouvelle que nous revenions ici pour au moins les trois prochaines années. »