F1 - Wolff pense que Rosberg est plus agressif

Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense que Nico Rosberg est devenu plus agressif depuis le contact avec Lewis Hamilton à Austin.
Nico Rosberg a battu Lewis Hamilton lors des deux dernières courses. Les causes de ce retournement de ce situation sont peut-être nombreuses, mais Toto Wolff pense que l'Allemand a pu devenir plus agressif en piste depuis le contact du départ à Austin.
« Peut-être, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, selon ESPN. « C'est une supposition. Peut-être une approche avec une dynamique plus proactive. Mais je ne sais pas. »
« Je dois dire qu'il a piloté avec de la colère et je ne sais pas si j'ai raison, c'est tout simplement ce que je pense. Mais je pourrais avoir tort. Nico se développe encore comme pilote de course et on peut voir que tous ces incidents au premier virage ont un profil similaire, où on se place avec la voiture et on peut le voir. Si vous êtes la voiture à l'extérieur vous êtes dans la voiture qui doit tout simplement abandonner, on voit ça dans de nombreuses courses. »
Les approches ont changé
L'aspect mental peut également compter. Depuis Austin, Lewis Hamilton est assuré du titre et il est peut-être moins agressif, alors que Nico Rosberg peut courir d'une manière plus libérée.
« Je pense que les pilotes de course sont une espèce différente, » précise Wolff. « Je n'ai aucune explication pour vous. On peut toujours dire que Lewis a tout gagné, qu'il a atteint son objectif. L'adrénaline n'est peut-être pas aussi élevée qu'avant et que Nico pilote sans pression. Mais je ne suis pas certain s'ils le savent, mais les deux passeront du temps durant l'hiver à réfléchir sur ce qu'il s'est passé. »
« Une chose importante est qu'on peut voir sa classe maintenant. Et nous avons toujours tenté de dire que la classe et les performances de Nico sont importantes pour que Lewis soit aussi performant, pour rendre la voiture plus rapide et pour que l'équipe progresse, et Mexico et le Brésil ont été un bon exemple de cette classe. »