F1 - Rosberg et Hamilton prudents

Les pilotes Mercedes ne s'avancent pas sur la course à Mexico. Ils ont eu l'avantage en qualifications mais Sebastian Vettel et les Red Bull sont au contact.
Nico Rosberg a encore signé la pole. Il est ravi mais il reste prudent pour la course. Il pense que Sebastian Vettel et les pilotes Red Bull pourraient être une menace mais que Mercedes aura encore l'avantage.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place. Il ne pense pas que la pole compte beaucoup sur ce circuit, avec une longue ligne droite avant le premier virage. Il est dans l'incertitude sur la météo et la stratégie.
Nico Rosberg - Poleman
« Je suis assez satisfait de la première moitié du week-end, » souligne l'Allemand. « Je dois remercier mes ingénieurs parce qu'ils ont réussi les réglages et je me sens très bien dans la voiture. J'ai fait un tour assez cool en Q3, que je n'ai pas pu améliorer sur le deuxième relais. Mais c'est demain qui compte et ça sera une grosse bagarre pour la victoire entre le top cinq, en particulier parce que nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour faire des relais longs. Sebastian et les deux Red Bull ont l'air forts mais je suis très confiant pour que notre voiture soit la mieux préparée pour les circonstances. »
« A ce stade, je tiens à remercier les organisateurs d'avoir mis en place en événement si superbe. Les stadiums sont vraiment phénoménaux, j'ai pris un peu de temps pour les apprécier dans mon tour de rentrée aux stands après la Q3 et c'était absolument incroyable. J'attends vraiment la journée de la course avec impatience. »
Lewis Hamilton - 2ème
« C'était superbe ici aujourd'hui, » indique l'Anglais. « J'ai vraiment aimé rouler et nous avons un public fantastique ici aussi. Ils crient tout le temps, ce qui est superbe à voir. La piste avait plus d’adhérence donc c'était plus fun de piloter et c'était une séance de qualifications assez sympa dans l'ensemble, sans vrai stress. Sur certaines courses la pole fait vraiment une différence. Mais sur celle là ça ne compte pas trop d'être deuxième parce qu'il y a un long chemin jusqu'au premier virage et j'ai l'intention de prendre un bon départ demain. »
« La piste évolue et s'améliore petit à petit. Je ne sais pas s'il va pleuvoir demain, mais si c'est le cas, ça nettoiera la piste et ensuite nous devrons encore apprendre demain, donc ça sera un vrai défi. Nous ne savons quelle genre de stratégie il y aura où la durée de tenue des pneus, nous le verrons demain ! Je suis impatient d'avoir une bonne bagarre parce que c'était très serré aujourd'hui. »