F1 - Mercedes craint de perdre son avantage

Publié le 16 février 2015 à 15:08
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:24
F1 - Mercedes craint de perdre son avantage

Le groupe propulseur Mercedes pourrait ne plus être le meilleur cette année. Le motoriste allemand pense que la concurrence peut revenir à son niveau.

Le groupe propulseur de Mercedes était beaucoup plus performant que ceux de Renault et de Ferrari la saison dernière. Même si les changements autorisés sont limités, le motoriste allemand pense que la concurrence peut revenir.
« Les règles sont les mêmes pour tout le monde, donc tout le monde a la même chance, » a déclaré Andy Cowell, le manager de la division moteurs de Mercedes, à Auto Motor und Sport.
« Je ne vois pas de raison pour que nos rivaux ne parviennent pas à fabriquer de bons moteurs, comme le nôtre. »
Mercedes sait que sa marge de progrès est plus faible que pour la concurrence : « Evidemment nous ne restons pas non plus immobiles, mais plus on avance dans le développement, plus la marge de progrès s’aplatit. D'un autre côté nous avons appris qu'il n'y a pas de limites sur les moteurs de Formule 1. »

Mercedes espère que ses progrès seront suffisants

Les motoristes ont tous identifié leurs faiblesses et ils ont mis des programmes en place pour progresser. Mercedes va aussi améliorer son groupe propulseur mais il n'a aucune garantie de rester devant.
« Ferrari et Renault vont viser plus haut que ce que nous avons en ce moment, » explique Cowell. « Honda est un peu une inconnue, mais nous ne devons pas sous-estimer les capacités du constructeur japonais. »
« Nous allons faire un pas en avant, mais je ne peux pas garantir que c'est suffisant pour être meilleur que la concurrence. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto