F1 - Hamilton ravi d'égaler Senna

Lewis Hamilton est ravi après avoir décroché le titre en gagnant à Austin. Nico Rosberg est assez amer et il lui en veut pour le départ.
Lewis Hamilton a pris la tête au départ, en poussant son équipier au premier virage. Il a ensuite été doublé par Daniel Ricciardo puis son équipier. Daniil Kvyat a également pris l'avantage dans les stands. Il a repris l'avantage sur Daniil Kvyat puis Daniel Ricciardo. Il a profité de l'arrêt de son équipier pour récupérer la tête. Il a fait son arrêt sous régime de voiture de sécurité. Quand la course a repris, il a profité d'une erreur de son équipier pour récupérer la tête. Il décroche son troisième titre. Il est ravi.
Nico Rosberg a chuté au cinquième rang après avoir été poussé par son équipier au départ. Il a repris l'avantage sur Sergio Pérez dès le premier tour. Il a doublé Daniel Ricciardo dès un restart et Daniil Kvyat à la fin du tour. Il est sorti large au premier virage et Daniel Ricciardo est passé devant lui. Il a doublé son équipier. Après son arrêt, il était deuxième et il a doublé Daniel Ricciardo. Il a chuté au quatrième rang après son arrêt. Il a doublé Max Verstappen puis profité des arrêts de son équipier et de Sebastian Vettel. Il était en tête mais il a fait une erreur après le restart, qui a donné la première place à son équipier. Il est finalement deuxième. Il estime que son équipier a été trop agressif au départ et il regrette d'avoir perdu la victoire en glissant.
Lewis Hamilton - Vainqueur
« C'est un moment très émouvant, » indique l'Anglais. « Je me rappelle de mon premier championnat britannique, quand mon père et moi nous sommes rentrés à la maison en chantant We Are The Champions. Je pense aux sacrifices que ma famille a faits, ma mère, mon père, toute ma famille. Et je pense aussi à mes supporters. Ils m'ont donné tant d'énergie et j'espère les inspirer pour ne jamais abandonner leurs espoirs et leurs rêves. La course était vraiment incroyable aujourd’hui et tout était possible. Les 10 ou 15 derniers tours étaient extraordinaires, c'était une course folle, folle. J'étais en tête, puis j'ai été quatrième et les conditions étaient vraiment délicates. Nico pilotait très bien, aussi. En permanence, je me demandais « Le championnat est là quelque part... comment l'avoir ? » C'était si proche que je pouvais le sentir et il n'y a jamais eu un moment où je n'ai pas cru que je pouvais le faire. C'est tout simplement incroyable d'égaler Ayrton, également. Mon objectif a toujours été trois titres et il est celui qui m'a inspiré. Il n'y a personne que je veux égaler maintenant, je veux juste continuer aussi long et longtemps que possible. »
« Tout pilote veut gagner dans toutes les courses auxquelles il prend part, mais c'est le but ultime. Les championnats font le succès, le vôtre et celui de votre équipe ! Cette équipe est si incroyable. Je me sens incroyablement reconnaissant. Je pensais gagner avec cette équipe, c'est pour ça que je suis venu... et je l'ai fait ! »
Nico Rosberg - 2ème
« Tout d'abord, félicitations à Lewis, » souligne l'Allemand. « Il a fait une superbe saison et il mérite de remporter le titre. Pour aujourd'hui, c'était une course frustrante pour moi. Perdre la tête en patinant fait très mal. C'est encore plus dur que j'étais très heureux de m'être rattrapé de l'incident du premier virage avec Lewis. Il n'a pas laissé assez de place et il m'a percuté, ce qui est un cran trop loin parce que je menais au milieu du virage. Mais c'est une chose dont nous pouvons discuter ensemble dans l'équipe une autre fois. »
« Je dois me relancer après cette dure journée maintenant, mais je suis certain que ce sera le cas. »