F1 - Hamilton prudent sur les performances

Lewis Hamilton est satisfait de la Mercedes mais il estime qu'il est encore trop tôt pour parler du niveau de l'équipe par rapport à la concurrence.
Mercedes a fait beaucoup de tours cette semaine, avec peu de soucis de fiabilité. Lewis Hamilton a dû s'arrêter sur le circuit à cause d'un souci de refroidissement dans la matinée, mais il a repris ses essais quarante minutes plus tard.
Du côté des performances, Ferrari a semblé rapide mais Hamilton estime qu'il est trop tôt pour faire une comparaison, puisque Mercedes n'a pas cherché à faire de bons chronos.
« On veut tester la voiture, en cherchant à faire le plus de tours possible, pas en cherchant les les meilleurs temps » précise le double champion du monde.
« Ca a été très positif à ce niveau et chaque journée ici, la voiture s'est améliorée en en apprenant plus sur elle. »
« Je ne peux pas trop en dire sur les performances de la voiture pour le moment mais ça ne semble pas du tout moins bien que l'an dernier, ce qui est un bon signe.»
Hamilton impressionné par Mercedes
La fiabilité de la monoplace et la motivation des membres de Mercedes ont impressionné Lewis Hamilton cette semaine. Il espère que cela permet de poser les bases pour conserver son titre.
« Ca a été assez incroyable cette semaine de voir à quel point la voiture a été fiable et le kilométrage que nous avons bouclé, » souligne-t-il.
« L'équipe ici en piste et aux usines est très enthousiaste et motivée, ce qui est superbe à voir. Nous avons tous aimé l’expérience de l'an dernier et tout le monde veut le refaire. »