F1 - Rosberg ne craint rien à Yas Marina

Publié le 17 novembre 2014 à 10:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:57
F1 - Rosberg ne craint rien à Yas Marina

Nico Rosberg est déterminé à prendre le rôle de l'attaquant à Yas Marina, nécessaire pour qu'il soit titré. Il croît en ses chances.

En gagnant à Interlagos, Nico Rosberg a renforcé ses chances de titre. Il sera champion s'il gagne à Yas Marina et que Lewis Hamilton ne fait pas mieux que troisième. Avec le résultat inverse au Brésil, il aurait dû espérer une sixième place de l'Anglais. Il croît toujours en ses chances.
« L'écart est plus petit qu'avant et je crois vraiment que j'ai encore la chance de décrocher le titre à Abou Dhabi, » déclare l'Allemand. « Ca ne sera pas facile, mais je vais attaquer à fond, tout simplement comme je l'ai fait toute la saison. »
« J'aborde cette course sans peur et en croyant vraiment que ça peut être mon titre. Ce n'est pas fini tant que le drapeau à damier n'est pas agité ! »

Rosberg est à l'aise dans l'équipe

Contrairement à Lewis Hamilton, Nico Rosberg se bat pour le titre pour la première fois. L'atmosphère dans l'équipe l'a cependant aidé à ne pas trop ressentir la pression.
« Même si ça a été ma première année à me battre pour un championnat du monde, je ne me suis jamais senti plus à l'aise que cette année, » assure-t-il. « L'équipe derrière nous a fait un travail incroyable et c'est superbe qu'ils nous donnent à tous les deux des chances égales de se battre contre l'autre. »
« Que je gagne ou que je perde, doubles points ou pas, je suis fier de ce que j'ai réussi cette année et particulièrement fier d'avoir fait partie de cette saison fantastique pour les flèches d'argent. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto