F1 - Hamilton n'a pas eu de problème

Le tête-à-queue de Lewis Hamilton en qualifications au Red Bull Ring n'a pas été provoqué par un souci technique. L'Anglais assure qu'il n'a pas trop attaqué.
A la fin de la Q3, Lewis Hamilton a fait un tête-à-queue lors de sa deuxième tentative, au deuxième virage. La voiture lui a échappé si soudainement, avec un blocage de roues à l'arrière, qu'il s'interrogeait sur un problème technique. Mercedes n'en a décelé aucun.
« Nous n'avons rien vu sur la voiture » a indiqué Toto Wolff, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT. « Je pense que c'était aussi de la malchance. Il a freiné 10 mètres plus tard, il a eu un peu plus de pression sur la pédale de frein, et il a touché une bosse. »
« Tout cela a contribué. Il a tout simplement perdu l'arrière et la voiture est partie en tête-à-queue. »
Hamilton ne pense pas avoir trop attaqué
Cette erreur était la deuxième de Lewis Hamilton en Q3, après un passage hors de la piste sur son premier tour. Il assure qu'il n'a pas trop attaqué.
« Je ne pense pas que je tente trop, mes tours ont été assez bons tous le week-end, » a expliqué l'Anglais.
« Je savais que j'avais ce temps dans ma poche. J'ai attaqué sur mon premier tour et évidemment je n'ai pas fini le tour. »
« La deuxième fois, je suppose que j'ai tout simplement amené la voiture dans un territoire inconnu. Nous avons un bon rythme dans la voiture, donc ça fait un peu mal, mais je vais tenter de rattraper ça. »
« Il reste un long chemin, donc ne m'excluez pas de la lutte pour le moment. »