F1 - Hamilton et Rosberg sont confiants

Publié le 4 avril 2014 à 20:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:48
F1 - Hamilton et Rosberg sont confiants

Les pilotes Mercedes ont encore une fois survolé les débats lors de la première journée d'essais du Grand Prix de Bahreïn. Ils sont optimistes.

Lewis Hamilton s'affiche déjà comme le grand favori ce week-end. Il a signé le meilleur temps dans chacune des deux séances. Il est satisfait de sa journée mais il pense qu'il peut améliorer sa monoplace.
Nico Rosberg a pris la deuxième place dans les deux séances, à chaque fois à distance de son équipier. Il a eu un relais long utile dans la deuxième séance et il est confiant pour la suite du week-end.

Lewis Hamilton - Leader dans les deux séances

« Ca a été une journée assez décente pour nous, » estime l'Anglais. « La voiture s'est bien comportée dès le début. Les tendres en particulier semblent bien marcher et nous avons vu une différence de chrono claire entre eux et les médiums. Nous nous sommes concentrés sur la deuxième séance parce que le timing et les conditions reflètent le reste du week-end et la différence de température (...) était assez grosse. »
« La clé était de ne pas trop réagir à ce changement (...) sur les réglages. Il y a encore quelques changements que nous pouvons faire pour améliorer la voiture. J'ai entendu la nouvelle sur Michael après la deuxième séance et nous pensons tous à lui et à sa famille. »

Nico Rosberg - 2ème dans les deux séances

« C'était une bonne journée d'essais pour nous, » indique l'Allemand. « Il semble que nous sommes rapides en termes de rythme général et j'ai également eu un bon relais long dans la deuxième séance, donc je suis confiant. »
« Piloter de nuit est très différent, parce que les températures de piste sont plus faibles que durant toutes les séances d'essais que nous avons eue jusqu'à présent au cours de la journée. Nous avons beaucoup appris sur les nouvelles conditions et ça a marché assez bien. C'était également superbe d'entendre quelques nouvelles encourageantes sur Michael aujourd'hui. Tout le paddock était heureux d'entendre ça et j'espère que sa progression va se poursuivre. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto