F1 - Un hommage pendant la parade des pilotes

Un hommage aux victimes des attentats de Paris sera rendu durant la parade des pilotes à Interlagos, avec un brassard noir et un drapeau français.
Les pilotes et les équipes veulent rendre hommage aux victimes des attentats de Paris vendredi soir. Après de longs débats samedi, plusieurs hommages ont été planifiés.
Durant la parade des pilotes, tous les pilotes porteront un brassard noir. Le camion sur lequel seront les pilotes auront un drapeau français avec un ruban noir.
La minute de silence dédiée aux victimes des accidents de la route, prévue de longue date, restera à 13h45 locales, un quart d'heure avant le départ.
Il n'y aura donc pas de minute de silence exclusivement dédiée aux victimes des attentats. Lotus a choisi d'ajouter le hashtag #PrayForParis (Prions Pour Paris) sur ses monoplaces.
L'attitude de Jean Todt a surpris
Jean Todt, Président de la FIA, et Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux, ont longuement débattu du cadre dans lequel un hommage aux victimes pouvait être rendu.
Interrogé par Canal +, Jean Todt a d'abord fait un parallèle maladroit, soulignant que les victimes des accidents de la route au quotidien sont plus nombreuses que celles des attentats de Paris. Cette attitude et l'absence d'une minute de silence dédiée aux victimes des attentats ont choqué.
« Merci de ne pas juger nos personnes ou notre sport par les mots et les actions de notre Président, qui a montré une indifférence honteuse à une tragédie sans nom, » a écrit Will Buxton, journaliste anglais chez NBC.