F1 - Règlement 2021 : Une proposition avant Sakhir

La FIA et la F1 vont présenter aux équipes leurs propositions pour 2021 le 26 mars, autour des châssis, des moteurs, des coûts et de la gouvernance.
La Formule 1 va faire sa révolution en 2021, sous quatre axes :
une nouvelle génération de châssis, spectaculaire visuellement et destinée à
améliorer le spectacle, une motorisation simplifiée, même si les
constructeurs veulent garder le MGU-H, des coûts mieux maîtrisés,
avec un plafonnement des budgets, et une gouvernance
revue, avec toutes les équipes dans le groupe stratégique
en charge des règlements, contre six actuellement.
Le temps presse pour les différents acteurs de la F1, puisque ces
nouveaux règlements doivent être validés au moins de juin au plus
tard. La FIA, en charge de l'aspect règlementaire, et Liberty
Media, en charge de l'aspect commercial, ont prévu dé dévoiler
l'ensemble de leurs propositions aux équipes le 26 mars, durant des
réunions du groupe stratégique puis de la Commission F1, où toutes
les équipes sont représentées. Jean Todt, le Président de la FIA,
pense que les propositions seront finalisées pour tous les
volets.
« Nous devrions être prêts avec le package global et l'aspect
commercial, l'aspect financier, qui est la responsabilité de la
Formule 1 (Liberty Media), » a déclaré le Français durant une
conférence de presse à Melbourne selon Crash.net. « Il y a le
contrôle des dépenses, une initiative très avancée. Nous avons les
règlements moteur, que nous avons envoyé aux équipes y a quelques
jours, nous avons les règlement pour le châssis, et nous avons la
gouvernance. »
Carey pense qu'un accord pourra être trouvé
La finalisation de ces propositions ne signifient pas que le
règlement sera adopté dès le mois de mars, puisque des équipes
pourraient s'opposer à certaines idées. Les discussions durent
cependant depuis plusieurs mois, et même depuis plus d'un an
pour le moteur, et Chase Carey pense qu'un accord pourra être
trouvé.
« Cela prend du temps, a défendu le boss américain, » a
déclaré le Président de la F1 selon L'Equipe. « Nous avons
face à nous dix écuries. Et cela signifie dix points de vue. Mais
je suis confiant, la direction est bonne. »
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