F1 - Pirelli a choisi les pneus pour Yas Marina

Publié le 23 août 2018 à 08:18
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:21
Les pneus Pirelli à Budapest

Pirelli apportera les pneus les plus tendres de sa gamme à Yas Marina. Les hyper-durs n'auront finalement pas servi.

La saison 2018 se terminera avec les pneus les plus tendres de la gamme de Pirelli. Le manufacturier italien proposera les pneus super-tendres (rouges), ultra-tendres (violets) et hyper-tendres (roses) à Abou Dhabi.
Les pilotes devront garder un train des hyper-tendres pour la Q3 et un train de chacun des deux autres types pour la course, avec l'obligation d'utiliser un des deux.
Cette sélection signifie que les pneus hyper-durs, lancés cette année, n'auront jamais été utilisés en course. Pirelli avait prévu cette situation et ces pneus n'étaient là que par précaution.
En 2019, les noms des pneus devraient être simplifiés. Pirelli devrait conserver sept types de slicks mais les pneus apportés à chaque course devraient à chaque fois être nommés durs, médiums et tendres, pour une plus grande clarté. Les composés continueront à évoluer à chaque course, selon les besoins.

La sélection pour Yas Marina

- Les pneus du week-end: Super-Tendres (rouges), Ultra-Tendres (violets) et Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Super-Tendres (rouges) et un train des Hyper-Tendres (roses)

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto