Le Grand Prix de Miami devrait enfin se concrétiser en F1. Le championnat espérait se rendre dans la capitale de la Floride dès cette année mais le projet a plusieurs fois été repoussé. Un accord de principe a finalement été trouver pour créer un circuit autour du Hard Rock Stadium, le stade utilisé par les Miami Dolphins en football américain.
« Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont trouvé un accord de principe pour accueillir le tout premier Grand Prix de Miami au Hard Rock Stadium, » déclarent Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1, et Tom Garfinkel, le Vice-Président et directeur général du stade, dans un communiqué commun.
« Avec des retombées annuelles estimées à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 de Miami sera très important économiquement tous les ans pour la Floride du Sud. »
Le projet a changé de lieu
Initialement, Miami devait accueillir la F1 au coeur de la ville, à Bayfront Park, mais les riverains se sont opposés au projet. Le lieu a donc été changé pour réduire les nuisances.
« Nous sommes très reconnaissants envers nos supporters, les élus et l'industrie locale du tourisme pour leur patience et leur soutien durant ce processus, » précise le communiqué. « Nous sommes impatients de faire découvrir le plus grand spectacle de course au monde à l'une des régions les plus emblématiques et glamour au monde. »
Sur le même thème :
- Le circuit de Miami encore modifié
- La F1 pourrait faire son retour à Indianapolis
- GP d'Arabie Saoudite : Un projet lancé à Qiddiya
- Le Panama voudrait son Grand Prix de Formule 1
- Les marchés sur lesquels la F1 veut se développer