F1 - GP du Japon: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant Suzuka.
- 14ème course du championnat 2015
- Grands Prix au Japon: 30
- Grands Prix à Suzuka: 26
- Vainqueur 2014: Lewis Hamilton
- Poleman 2014: Nico Rosberg - 1'32''506
- Meilleur tour 2014: Lewis Hamilton - 1'51''600
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Le circuit
- Distance: 5,807km x 53 tours = 307,471km
- Vitesse maximale: 273,6km/h
- Vitesse moyenne: 137,065km/h
- Distance avant le premier virage: 545m
- Consommation de carburant par tour: 1,82kg
- Nombre de virages: 18
- Nombre de freinages: 11
- Pourcentage du tour à l'accélération: 50%
- Pourcentage du tour au freinage: 12%
- Pourcentage de lignes droites: 25%
- Passages de rapports par tour: 56
- Plus longue distance à pleine charge: 1100m
- Plus grande charge sur la pédale de freins: 145kg
- Energie produite par le freinage sur la course: 80 kWh
- Longueur de l'allée des stands: 396m
- Appuis aéros: 3/5
- Forces latérales: 5/5
- Usure des pneus: 5/5
- Abrasivité de l'asphalte: 3/5
- Adhérence de l'asphalte: 4/5
Données Mercedes, Williams, Lotus, Renault Sport F1 et Pirelli
Les informations
- Pneus « tendres »: Médiums (blancs)
- Pneus « durs »: Durs (oranges)
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 5
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille sur les 10 dernières éditions: 17ème (Kimi Räikkönen en 2005)
- Nombre d'arrêts en 2014: 79
- Stratégie du vainqueur en 2014: Trois arrêts
- Nombre de dépassements sans aileron mobile en 2014: 18
- Nombre de dépassements avec aileron mobile en 2014: 6
- Possibilité de voiture de sécurité: 75%
- Courses perturbées par la pluie lors des 10 dernières éditions: 1
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale
- Commissaire pilote: -
Les statistiques
- Sebastian Vettel a toujours terminé parmi les trois premiers à Suzuka