F1 - GP des Etats-Unis: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto détaille les éléments et les statistiques pour suivre et comprendre la course. Voici les données clés pour Austin.
- 18ème course du championnat 2018
- Grands Prix aux Etats-Unis: 39
- Grands Prix à Austin: 6
- Vainqueur 2017: Lewis Hamilton
- Poleman 2017: Lewis Hamilton - 1'33''108
- Meilleur tour 2017: Sebastian Vettel - 1'37''766
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Le circuit
- Distance: 5,513km x 56 tours = 308,405km
- Vitesse maximale: 341,2km/h
- Vitesse moyenne: 213,158km/h
- Distance avant le premier virage: 363,5m
- Consommation de carburant par tour: 1,88kg (moyenne 2018 : 1,78kg)
- Nombre de virages: 20
- Nombre de freinages: 11
- Pourcentage du tour à l'accélération: 59% (moyenne 2018 : 61%)
- Pourcentage du tour au freinage: 20%
- Passages de rapports par tour: 66
- Longueur de l'allée des stands: 415m
- Temps d'un arrêt aux stands: 23,254sec (arrêt le plus rapide en 2017)
- Plus grande force latérale: 4,7G au virage 6 pendant 0,4sec
- Appuis aéros: 3/5
- Forces latérales: 4/5
- Usure des pneus: 3/5
- Abrasivité de l'asphalte: 3/5
- Adhérence de l'asphalte: 2/5
Données Mercedes, Renault, Pirelli et Brembo
Les informations
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (rouges)
- Les sélections de pneus des pilotes
- Pressions minimales imposées sur les slicks: 21,0psi à l'avant et 20,0psi à l'arrière
- Limites de carrossage imposées: -3,50° à l'avant et -2,00° à l'arrière
- Vainqueurs depuis la pole sur les 6 dernières éditions: 3
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille: 2ème
- Nombre d'arrêts en 2017: 25
- Stratégie du vainqueur en 2017: Un arrêt
- Dépassements sans DRS en 2017: 23
- Dépassements avec DRS en 2017: 21
- Possibilité de voiture de sécurité: 60%
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale et ligne droite entre les virages 11 et 12
- Commissaire pilote: Derek Warwick
Les statistiques
- Lewis Hamilton reste sur quatre victoires et deux poles à Austin. S'il s'impose, il ne sera que le deuxième pilote de l'histoire à gagner une course cinq fois d'affilée, après Ayrton Senna à Monaco de 1989 à 1993. Mercedes est sur une série de quatre victoires et quatre poles sur cette piste.
- Ferrari n'a jamais gagné sur ce circuit.