F1 - GP de France: Les stratégies possibles

Publié le 24 juin 2018 à 10:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:28
Valtteri Bottas (Mercedes) au Paul Ricard

Les stratégies possibles et les pneus à la disposition des pilotes au Grand Prix de France. Les pilotes devraient faire un seul arrêt.

La dégradation des pneus est assez faible depuis le début du week-end au Paul Ricard et Pirelli s'attend à ce que les pilotes fassent un seul arrêt, avec un relais en pneus super-tendres et l'autre en ultra-tendres.
Le principal choix devrait être dans l'ordre d'utilisation de ses pneus. En Q2, les pilotes Mercedes et Red Bull ont signé leurs meilleurs temps en super-tendres, ce qui signifie qu'il les auront pour le premier relais. Les autres pilotes du top 10, les pilotes Ferrari en tête, ont préféré les super-tendres.
« Avec une seule voiture dans le top cinq qui aura les très efficaces ultra-tendres pour le départ, la Ferrari de Sebastian Vettel à la troisième place, nous devrions avoir un début de course intéressant, » estime Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.

Les pneus à disposition des pilotes

Les pilotes ont gardé entre trois et cinq trains des pneus ultra-tendres. Ils ont un ou deux trains des super-tendres. Ils n'ont qu'un seul train des pneus tendres, celui que Pirelli obligeait à conserver.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (0 neufs, 2 rodés), 3 ultra-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Sergey Sirotkin: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Pierre Gasly: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Brendon Hartley: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Marcus Ericsson: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Charles Leclerc: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)

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