F1 - GP d'Autriche: Les données clés

Publié le 28 juin 2018 à 07:18
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:42
Les données clés du Red Bull Ring

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto détaille les éléments et les statistiques pour suivre et comprendre la course. Voici les données clés pour le Red Bull Ring.

- 1ère course du championnat 2018
- Grands Prix en Autriche: 30
- Grands Prix au Red Bull Ring: 29
- Vainqueur 2017: Valtteri Bottas
- Poleman 2017: Valtteri Bottas - 1'04''251
- Meilleur tour 2017: Lewis Hamilton - 1'07''411
- Voir le programme TV

Le circuit

- Distance: 4,318km x 71 tours = 306,452km
- Vitesse maximale: 328,8km/h
- Vitesse moyenne: 241,938km/h
- Distance avant le premier virage: 330,8m
- Consommation de carburant par tour: 1,48kg (moyenne 2018 : 1,78kg)
- Nombre de virages: 10
- Nombre de freinages: 7
- Pourcentage du tour à l'accélération: 56% (moyenne 2018 : 61%)
- Pourcentage du tour au freinage: 13%
- Passages de rapports par tour: 32
- Longueur de l'allée des stands: 358,1m
- Temps d'un arrêt aux stands: 20,761sec (arrêt le plus rapide en 2017)
- Appuis aéros: 3/5
- Forces latérales: 3/5
- Forces au freinage: 3/5
- Abrasivité de l'asphalte: 1/5
- Adhérence de l'asphalte: 2/5
Données Mercedes, Renault, Pirelli et Brembo

Les informations

- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (rouges)
- Les sélections de pneus des pilotes
- Pressions minimales imposées sur les slicks: 22,5psi à l'avant et 20,5psi à l'arrière
- Limites de carrossage imposées: -3,50° à l'avant et -2,00° à l'arrière
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 4
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille: 7ème
- Nombre d'arrêts en 2017: 20
- Stratégie du vainqueur en 2017: Un arrêt
- Dépassements sans DRS en 2017: 2
- Dépassements avec DRS en 2017: 4
- Possibilité de voiture de sécurité: 50%
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale, ligne droite entre les virages 1 et 3 et ligne droite entre les virages 3 et 4
- Commissaire pilote: Derek Warwick

Les statistiques

- Mercedes a remporté les quatre courses depuis le retour du circuit au calendrier.
- Sebastian Vettel ne s'est jamais imposé sur le circuit. Il n'y a qu'à Bakou, au Paul Ricard, à Hockenheim, à Sotchi et à Mexico qu'il court aussi après un premier succès. Vettel n'a pas non plus de pole à Spielberg. Il n'y a qu'à Barcelone, au Paul Ricard, à Budapest et à Sotchi qu'il n'en a pas non plus.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto