F1 - GP d'Autriche: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto détaille les éléments et les statistiques pour suivre et comprendre la course. Voici les données clés pour le Red Bull Ring.
- 1ère course du championnat 2018
- Grands Prix en Autriche: 30
- Grands Prix au Red Bull Ring: 29
- Vainqueur 2017: Valtteri Bottas
- Poleman 2017: Valtteri Bottas - 1'04''251
- Meilleur tour 2017: Lewis Hamilton - 1'07''411
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Le circuit
- Distance: 4,318km x 71 tours = 306,452km
- Vitesse maximale: 328,8km/h
- Vitesse moyenne: 241,938km/h
- Distance avant le premier virage: 330,8m
- Consommation de carburant par tour: 1,48kg (moyenne 2018 :
1,78kg)
- Nombre de virages: 10
- Nombre de freinages: 7
- Pourcentage du tour à l'accélération: 56% (moyenne 2018 :
61%)
- Pourcentage du tour au freinage: 13%
- Passages de rapports par tour: 32
- Longueur de l'allée des stands: 358,1m
- Temps d'un arrêt aux stands: 20,761sec (arrêt le plus rapide en
2017)
- Appuis aéros: 3/5
- Forces latérales: 3/5
- Forces au freinage: 3/5
- Abrasivité de l'asphalte: 1/5
- Adhérence de l'asphalte: 2/5
Données Mercedes, Renault, Pirelli et Brembo
Les informations
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres
(rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres
(violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un
des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des
Super-Tendres (rouges)
- Les sélections de pneus des pilotes
- Pressions minimales imposées sur les slicks: 22,5psi à l'avant et
20,5psi à l'arrière
- Limites de carrossage imposées: -3,50° à l'avant et -2,00° à
l'arrière
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 4
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille:
7ème
- Nombre d'arrêts en 2017: 20
- Stratégie du vainqueur en 2017: Un arrêt
- Dépassements sans DRS en 2017: 2
- Dépassements avec DRS en 2017: 4
- Possibilité de voiture de sécurité: 50%
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale, ligne droite
entre les virages 1 et 3 et ligne droite entre les virages 3 et
4
- Commissaire pilote: Derek Warwick
Les statistiques
- Mercedes a remporté les quatre courses depuis le retour du
circuit au calendrier.
- Sebastian Vettel ne s'est jamais imposé sur le circuit. Il n'y a
qu'à Bakou, au Paul Ricard, à Hockenheim, à Sotchi et à Mexico
qu'il court aussi après un premier succès. Vettel n'a pas non plus
de pole à Spielberg. Il n'y a qu'à Barcelone, au Paul Ricard, à
Budapest et à Sotchi qu'il n'en a pas non plus.


