Rosberg et Schumacher mécaniciens chez AMG

Publié le 20 juillet 2012 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:15
Rosberg et Schumacher mécaniciens chez AMG

Les deux pilotes F1de l’équipe Mercedes AMG Petronas, Michael Schumacher et Nico Rosberg, sont allés jouer les mécanos à Affalterbach.

Quand deux pilotes de F1 mettent les mains dans le camboui, autant dire que c’est un évènement. AMG, préparateur attitré de Mercedes et donc en charge du programme de Formule 1, a réuni ses deux pilotes de la saison 2012 dans les ateliers d’Affalterbach, maison mère d’AMG. Nico Rosberg et Michael Schumacher ont visité l’usine avant de se prêter à un petit jeu: le montage d’un moteur. En découle plusieurs séances de rigolade, des tâches d’huile sur des t-shirts blanc et des photos rares de deux pilotes d'apparence complices. La galerie photo est à découvrir ci-dessous.

La main à la pate

Le moteur monté en partie par les deux pilotes est un V8 5.5 L biturbo. Nico et Michael se sont contentés de glisser quelques ensembles "bielle/piston" dans les cylindres avant de fixer les têtes de bielle sur le vilebrequin. Une plaque signée par les trois monteurs (l’autre mécanicien a "terminé" le travail) est fixée au milieu du protège-culasses. Ce bloc de 525 ch sera prochainement monté dans un châssis de la nouvelle CLS 63 AMG Shooting Brake. Cet exemplaire unique sera présenté le 21 juillet sur le circuit d’Hockenheim.
Retrouvez la vidéo de la visite sur ce lien ou ci-dessous.

L'actualité F1 et Mercedes sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité F1 sur ce lien et Mercedes sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto