SLS AMG E-Cell Roadster ”C’est possible“

Publié le 2 août 2012 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:10
SLS AMG E-Cell Roadster ”C’est possible“

C’est depuis Affalterbach que la nouvelle vient d’arriver. Mercedes devrait très rapidement proposer une version cabriolet de la SLS électrique.

Il y a quelques jours, les rumeurs d’une SLS E-Cell Roadster faisaient surface. Comme pour confirmer les dires chargés de supputations de la communauté automobile, c’est un ingénieur d’AMG qui garantit la viabilité du projet. Lors d’une visite d’Affalterbach, siège d’AMG (division sport et préparation de Mercedes) un technicien dédié au développement de la SLS E-Cell a confié au journal Telegraaf.nl que l’arrivée du modèle était "techniquement possible". "A l’automne, nous commençons la vente, nous verrons alors à quel niveau se situe la demande (...). Nous ne savons pas combien de personnes sont intéressées".

Audi et BMW en embuscade

En cas de demande suffisante de la clientèle pour une SLS E-Cell Roadster, l’arrivée du modèle serait très rapide puisque, toujours selon l’ingénieur "la batterie et les moteurs électriques, un par roue, sont construits de telle manière qu’il n’y ait aucune différence entre le coupé et le roadster". Ce produit permettrait à Mercedes de se tenir prêt face à la prochaine BMW I8 Spyder et à l’Audi R8 e-tron Spyder, toutes les deux prévues pour les années 2013-2014.

Jaune ? Vert ? Fluo en tout cas.

La Mercedes SLS E-Cell, célèbre pour sa couleur "Luminetric Magno" a été dévoilée en juin 2010. Véritable bête de foire dans chaque salon (absente du Mondial de Paris 2010 néanmoins, cette année peut-être ?), elle est la première proposition sportive très efficiente de Mercedes. Sous une esthétique légendaire (celle de la SLS AMG Coupé) sévit une technologie de pointe. Quatre moteurs, un à chaque roue, développent ensemble 525 ch et 880 Nm. A la place du V8 6.3 L de 571 ch est installé un KERS (récupérateur d’énergie cinétique) dérivé des Mercedes engagées en F1. Il emmagasine l’énergie au freinage, les volts sont ensuite stockés dans une batterie lithium-ion refroidie par eau.

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