Mercedes présentait il y a peu au salon de Detroit sa nouvelle S600. Disponible uniquement en empattement long, elle est mue par un V12 6L biturbo développant 530 chevaux pour un couple maximum de 830Nm disponible dès 1900 trs/mn, associé à une boîte automatique à sept rapports. Le constructeur annonce une consommation mixte de 11.1L/100km et des rejets de CO2 de 259 g/km.
Extérieurement, la S600 se veut sobre et classieuse. Mercedes vient d’annoncer son tarif et il marque une augmentation d’environ 20.000€ par rapport à la précédente. Comptez 185.900€, auxquels doivent s’ajouter 8000€ de malus écologique.
La S 65 AMG, Mercedes au superlatif
Le véritable vaisseau amiral de la firme à l’étoile, c’est la S 65 AMG. Disponible uniquement en version limousine et avec une transmission automatique à sept vitesses également, elle tire 630ch de son V12 6L biturbo et 1000Nm de couple à partir de 2300 trs/mn, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4.3s contre 4.6s pour la S600. Selon Mercedes, la S 65 AMG consomme en moyenne 11.9L/100km pour des émissions de CO2 de 279 g/km.
Comme ses performances, son tarif atteint des sommets même s’il reste équivalent à celui de la précédente génération, à 249.000€ (+ 8000€ de malus). Les S600 et S 65 AMG sont disponibles à la commande et arriveront en concessions à la fin du printemps.
