La Mercedes-AMG C 63 Edition 1 en photos
La série limitée de lancement de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 exhibe ses attributs spéciaux en image.
Chez Mercedes, c’est une habitude, chaque nouveau modèle se voit décliner à son lancement en une "Edition 1". Comprenez par là une édition spéciale, en série limitée, qui exhibe des attributs spécifiques bien spécifiques. Et souvent très voyants, parfois un peu à la limite du mauvais goût. Mais en véritables modèles collectors, ils s’arrachent comme des petits pains.
Après les clichés volés de la GT Edition 1, la nouvelle C 63 AMG, ou plutôt Mercedes-AMG C 63, son nouveau nom, n’échappe pas à la règle. Et s’offre une Edition 1 fidèle à la tradition, qui perd en élégance et discrétion ce qu’elle gagne en agressivité. Pour être poli.
En rouge et noir
Au chapitre des modifications de cette Edition 1, pas moins de six couleurs sont proposées: blanc polaire (photo), designo diamant, gris iridium, gris palladium, noir obsidian et la couleur spécifique AMG, argent magno.
En berline comme en break, cette C 63 Edition 1 se reconnaîtra à l’extérieur par ses jantes de 19 pouces peintes en noir mat, à son "pack nuit" qui se reconnaît à ses éléments noir brillant (bouclier avant, coques de rétroviseur, becquet, diffuseur…), à ses vitres teintées ou encore ses canules de pots d’échappement également teintées de noir. On notera enfin les cerclages de rouge sur la calandre, les jantes et les rétroviseurs, et les stickers latéraux.
En 476 et 510 chevaux
A l’intérieur de cette Edition 1, on trouve des sièges AMG Performance, garnis de cuir Nappa noir matelassé et surpiqué, et des ceintures de sécurité rouges. Le volant à méplat intègre un point-milieu rouge et une plaque en aluminium gravée "Edition 1", tandis que la fibre de carbone du tableau de bord a été tissée de fils rouges.
Pour terminer, cette "Edition 1" peut être choisie en C 63 comme C 63 S, dont le V8 4.0 litres biturbo développe respectivement 476 et 510 chevaux.
A priori disponible durant un an, cette Edition 1 n'a pas encore révélée le prix de sa préparation.