Les nouvelles Mercedes-AMG plus silencieuses

Comme d'autres, Mercedes-AMG est obligé de réduire la sonorité moteur sur ses nouveaux modèles.
Sur les modèles sportifs, la sonorité moteur fait partie
intégrante de l'expérience de conduite. Quel plaisir de profiter
des crépitements provoqués à l'échappement lors d'un
rétrogradage... Malgré cela, les temps changent et le bruit va bel
et bien s'atténuer... Dans un entretien accordé au média australien
Motoring, Bastian Bogenschutz, le responsable planification
produits pour les compactes Mercedes-AMG, a expliqué que tous les
marchés sont affectés par les nouvelles réglementations européennes
concernant la réduction du bruit à l’échappement. On s'en doute, il
serait en effet trop coûteux pour le constructeur de concevoir des
échappements spécifiques pour tel ou tel marché.
Chez Mercedes-AMG, rappelons que les A 45 S (2019) et CLA 45 S (2019) sont les deux premiers
véhicules "impactés" par ces nouvelles
réglementations. L’Etoile s’adapte toutefois à ces nouvelles
règles en proposant une sonorité accrue de l’échappement... dans
l’habitacle.
Un 4 cylindres de 421 chevaux
Cela n’a en tout cas pas empêché le constructeur allemand de
leur greffer sous le capot "la motorisation quatre cylindres la
plus puissante au monde" avec pas moins de 421 chevaux. Le
responsable développement moteurs Mercedes-AMG n'a d'ailleurs
pas fixé de limite à la puissance du 2.0 litres
turbo...
Source : Motoring
Photo : Mercedes-AMG A 45 S 4Matic


