1/13 La Mercedes-AMG GT Concept (2017) est hybride. Sa puissance qui peut atteindre jusqu'à 600 kW (+ de 800 ch) lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secMercedes-AMG GT Concept (2017) : puissance
2/13 3e modèle developpé intégralement à Affalterbach, la Mercedes-AMG GT concept reprend le look agressif de la récent AMG GTMercedes-AMG GT Concept (2017) : look bestial
3/13 Avec la Mercedes-AMG GT Concept (2017), le constructeur montre sa future rivale de la Porsche PanameraMercedes-AMG GT Concept (2017) : rivale de la Panamera
4/13 Le diffuseur de la Mercedes-AMG GT Concept (2017) est dementiel tout comme cette sortie d'échappement au centre du bouclier !Mercedes-AMG GT Concept (2017) : attributs aérodynamiques
5/13 Cette Mercedes-AMG GT Concept (2017) apparait dynamique et intègre parfaitement ses 4 portes dans sa ligne de coupéMercedes-AMG GT Concept (2017) : 4 portes
6/13 On repère au 1er coup d'oeil que la Mercedes-AMG GT Concept (2017) appartient à la famille des modèles les plus sportifs du catalogue MercedesMercedes-AMG GT Concept (2017) : 3/4 avant
7/13 La Mercedes-AMG GT Concept (2017) dispose d'une chaîne cinématique hybride. On combine ici un V8 essence à un moteur électrique.Mercedes-AMG GT Concept (2017) : un coeur hybride
8/13 Sportive et familiale, la Mercedes-AMG GT Concept (2017) dispose d'un hayon et selon le constructeur d'un "intérieur flexible". A confirmer sur pièce.Mercedes-AMG GT Concept (2017) : un hayon
9/13 Les dimensions de cette Mercedes-AMG GT Concept ( 2017) ne sont pas encore connues. On aime cette ligne de toit fuyante...Mercedes-AMG GT Concept ( 2017) : profil
10/13 Les feux de la Mercedes-AMG GT Concept (2017) profite de la technologie "nano active fibre". Une technologie high-tech ici intégrée dans un logement de protection en verre tridimensionnelMercedes-AMG GT Concept (2017)
11/13 Sur la Mercedes-AMG GT Concept (2017) la fonction de rétroviseur extérieur est prise en charge par des mini-caméras hautement aérodynamiquesMercedes-AMG GT Concept (2017) : rétrovision
12/13 La Mercedes-AMG GT Concept (2017) inaugure une nouvelle signature lumineuse grâce à son dispositif d'éclairage à LED innovant baptisé "nano active fibre technology"Mercedes-AMG GT Concept (2017) :
13/13 Grâce à sa motorisation hybride perfectionnée (V8 essence + moteur electrique), la Mercedes-AMG GT Concept (2017) revendique une consommation de seulement 4L au 100 km.Mercedes-AMG GT Concept (2017) : consommation
La grande berline sportive dérivée du prototype Mercedes-AMG GT Concept devrait être proposée en plusieurs versions. Un nouvel exemplaire de l'auto a en effet été photographié lors d'une séance d'essais routiers et, malgré le camouflage, on remarque un aileron arrière fixe absent des précédentes autos de développement aperçues.
La forme dudit appendice rappelle celle de l'aileron du coupé GT R. Le camouflage a en outre été découpé au niveau des prises d'air du bouclier avant, alors qu'elles étaient fermées sur les autres voitures vues jusqu'à présent. D'autres éléments aérodynamiques spécifiques et des liaisons au sol revues devraient également faire partie de la panoplie de cette version probablement badgée "R".
Plus de 800ch sous le capot
Cette variante de la berline pourrait être celle qui récupèrera la motorisation hybride du concept-car, comprenant un V8 4L biturbo et un moteur électrique pour une puissance totale de 816ch. Le concept disposait en outre d'une transmission intégrale.
Cela signifie que le modèle de base se montrerait plus modeste. Il devrait être proposé dès l'entrée de gamme avec un V8, le démarquant de la nouvelle CLS lancée exclusivement avec des six-cylindres, et pourrait néanmoins bénéficier d'un alterno-démarreur branché sur un système électrique 48V pour offrir un "boost" sur demande. Concurrente annoncée de la Porsche Panamera, la berline Mercedes-AMG de série pourrait être présentée en mars prochain au salon de Genève 2018.
Source : Autocar