Les journalistes britanniques du site Autocar ont pu s'entretenir avec Mike Flewitt, le patron de McLaren. Ils ont ainsi obtenu quelques nouveaux détails concernant la future gamme Sports Series, située sous la 650S et qui sera inaugurée par le coupé surnommé en interne P13.
"Nous lançons la Sports Series au salon de New York en avril prochain", a annoncé le responsable. Rendez-vous est donc pris pour le 1er avril 2015, date de l'ouverture de l'événement à la presse.
La P13 sera commercialisée fin 2015 selon Flewitt : "Nous ferons nos premières livraisons à des clients durant le quatrième trimestre de l'année." D'après Autocar, l'auto débutera à 130.000£ (environ 166.000€) outre-Manche.
Des promesses à tenir
La McLaren P13 s'attaquera aux Jaguar F-Type et Porsche 911 haut de gamme ainsi qu'à la Mercedes-AMG GT, en attendant la Maserati Alfieri. Si ses caractéristiques techniques demeurent encore secrètes, on peut tabler sur une puissance de plus de 500ch. Celle-ci sera fournie par une nouvelle version du V8 3.8L biturbo des P1 et 650S, et l'auto reposera comme ses grandes sœurs sur une structure en fibre de carbone.
"Comme nos autres modèles, celui-ci aura un meilleur rapport poids/puissance et de meilleures performances chiffrées que n'importe quel rival", a déclaré Mike Flewitt. Un roadster, une pistarde et une GT sont attendus après le premier coupé.