F1 - McLaren aura des nouveautés à Barcelone

Publié le 11 mai 2016 à 11:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:40
Jenson Button

McLaren va apporter de grosses nouveautés au Grand Prix d'Espagne. L'équipe veut encore faire des progrès, surtout en qualifications.

La McLaren va beaucoup évoluer ce week-end à Barcelone. Selon Motorsport.com, les nouveautés portent sur le fond plat, les ailerons et la carrosserie. Jenson Button espère qu'elles permettront de faire des progrès.
« Nous avons encore quelques nouveautés à tester sur la voiture pour cette course, donc j'espère que nous pouvons voir un nouveau pas en avant dans nos performances au cours du week-end, » indique l'Anglais.
Eric Boullier espère de son côté que McLaren peut rester sur une lancée positive après avoir marqué ses premiers points de la saison en Russie.
« Nous voulons toujours faire mieux, mais je suis satisfait que le gros travail qui se fait en permanence en coulisses ait enfin été récompensé avec de bons points, et nous abordons la saison européenne avec l'espoir de décrocher de meilleurs résultats, sur des circuits où notre voiture sera en théorie meilleure, » souligne le directeur de la compétition de McLaren.
« Cet aspect, associé à un programme de développement sans relâche, est excitant et ça nous rend optimistes pour les prochaines courses. »

Alonso veut des progrès en qualifications

Fernando Alonso estime que revenir sur un circuit où McLaren a déjà fait des essais, en début d'année, sera un avantage pour préparer la course.
« Nous apprenons encore beaucoup de choses sur notre package en visitant chaque piste, donc c'est utile d'avoir déjà beaucoup de données après les essais ici, afin de pouvoir les utiliser pour comprendre ses caractéristiques et comment notre voiture y réagit, » précise l'Espagnol.
Il attend surtout des progrès en qualifications : « Nous devons travailler en permanence sur nos performances en qualifications, pour nous donner la meilleure chance possible en course. Entrer en Q3 sera clairement difficile sur cette piste, mais avec les supporters espagnols derrière moi, il faut que ce soit notre objectif. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto