F1 - Les pilotes McLaren espèrent des points

Fernando Alonso pense pouvoir marquer des points après être entré en Q3 à Silverstone. Jenson Button est plus loin mais il a le même objectif.
Fernando Alonso a signé le 10ème temps. Il retrouve la Q3 pour la première fois depuis Montréal et il va gagner une place avec la pénalité de Sebastian Vettel. Alonso estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il espère marquer des points, surtout s'il pleut.
« Le week-end a été positif pour nous jusqu'à présent, » souligne l'Espagnol. « Il nous manque encore un pu de vitesse en ligne droite, mais heureusement nous pouvons compenser ça dans les longs virages ici. Donc je pense que nous pouvons marquer des points demain. »
« En qualifications, au final nous n'avions pas les performances pour faire mieux qu'une entrer en Q3, mais partir neuvième, après la pénalité de Sebastian (Vettel), est une bonne position pour nous, en particulier après deux courses avec des soucis de fiabilité. »
« On prévoit de la pluie pour demain, et quelques gouttes de pluie au milieu de la course rendraient ça plus fun pour moi, donc je pense que nous sommes prêts à tout ce qui peut arriver. »
« J'adorerais voir deux McLaren-Honda dans les points demain. »
Button veut aussi des points
Jenson Button a pris la 17ème place. Il a eu un souci d'aileron qui l'a empêché de faire un deuxième tour. Il a quitté sa monoplace mais Kevin Magnussen risquait de voir son chrono annulé pour avoir dépassé les limites de la piste, ce qui lui aurait permis d'entrer en Q2. Button a donc couru vers son stand et repris sa place... pour rien, puisque le temps de Magnussen a finalement été validé. Il est déçu mais il espère remonter dans le top 10 en course.
« Je n'ai pas eu de chance ce week-end jusqu'à présent, » déplore Button. « Un des éléments de l'aileron arrière s'est détaché sur mon premier tour en Q1, et l'arrière de la voiture s'est lentement détérioré dans le reste du tour. »
« Ca s'est passé au virage 8, où débutent les virages rapides et où il faut des appuis, donc je suis même surpris de mon chrono, sincèrement. »
« Nous avons tenté de réparer ça pour faire un deuxième relais, mais malheureusement nous avons manqué de temps. »
« Je garde le sourire parce que c'est comme ça. Nous faisons avec, et nous en sortirons plus fort. J'espère de la pluie et des choses inattendues en course, et je vise toujours les points demain. »