F1 - Les McLaren à l'aise sous la pluie

Jenson Button et Fernando Alonso ont performants sous la pluie ce vendredi au Red Bull Ring. L'Anglais pense qu'atteindre la Q3 sera difficile.
Jenson Button a signé le 13ème temps dans la première séance et le 10ème dans l'après-midi. Il ne sait pas encore quels pneus utiliser pour la course. Il a été performant sous la pluie. Il pense qu'il aura du mal à entrer en Q3.
« Même avec le nouvel asphalte, les changements d'inclinaison dans les virages rendent le pilotage difficile ici, » explique l'Anglais. « En plus, il y a beaucoup de vibreurs gros et larges qu'on peut utiliser, mais ils endommagent le fond plat, ce qui complique les choses pour tout le monde. »
« Nous avons utilisé les trois types de pneus pour piste sèche aujourd'hui, et je pense que c'est encore dur de savoir quels seront les meilleurs pneus pour la course. Puis, en intermédiaires, nous étions l'une des voitures les plus rapides, ce qui a été positif. »
« Il y a beaucoup de voitures rapides en piste, donc ça sera dur d’entrer en Q3 pour nous demain, mais il y a de la pluie prévue pour le reste du week-end, ce qui devrait nous offrir des opportunités utiles. »
Alonso confiant pour la suite du week-end
Fernando Alonso était 14ème dans la matinée. Il a testé un nouvel aileron. Il a pris la 11ème place dans la deuxième séance. Il pense pouvoir être performant en qualifications. Il espère aussi profiter de la pluie si elle fait son retour en course.
« J'aime plutôt la nouvelle surface de la piste, c'est très lisse et il n'y a pas de bosses, » souligne Alonso. « Nous avons également pu profiter de l'adhérence, ce qui était assez bon. Cet après-midi, nous avons eu la possibilité de rouler après la pluie, il n'a fallu que 30 minutes pour que la piste soit assez sèche pour les pneus slicks. »
« Je pense que nous devons être prêts et concentrés pour saisir la moindre opportunité s'il pleut autant dimanche que cet après-midi, nous devrions tenter d'en profiter. »
« Nous avons testé quelques nouveautés aujourd'hui, certaines positives, d'autre moins, mais, demain, quand nous mettrons tout sur la voiture et que nous ferons un tour rapide, je pense que nous pouvons être performants. »