F1 - Johnnie Walker prolonge avec McLaren

McLaren a annoncé la prolongation de son contrat avec Johnnie Walker pour plusieurs années. Un départ de la marque était pourtant évoqué.
McLaren a lancé un partenariat avec le champagne Chandon cette année. Cela semblait être synonyme d'un arrêt du partenariat avec Johnnie Walker, une marque du groupe Diageo, mais il a finalement été prolongé pour plusieurs années. Il a été entamé en 2005.
Ces derniers mois, les rumeurs évoquaient une arrivée de Johnnie Walker chez Force India. Le départ de Vijay Mallya, le patron de Force India, de Diageo a peut-être empêché l'accord. Il était encore Président de United Spirits, le groupe qu'il a vendu à Diageo en 2012, mais il vient de perdre sa place.
« Le renouvellement de l'accord entre Johnnie Walker et McLaren-Honda met en avant notre conviction et notre engagement dans l'efficacité de partenariats commerciaux à long terme, » déclare Ron Dennis, le Président exécutif et PDG de McLaren. « Un partenariat en place depuis plus de 10 ans offre aux deux parties une plus grande force et une plus grande profondeur, deux points positifs dans la société de consommation actuelle, qui évolue rapidement. »
« La marque Johnnie Walker est synonyme de qualité. »
La campagne Join The Pact est au coeur du partenariat
Johnnie Walker articule son partenariat avec McLaren autour de sa campagne Join The Pact, dont le but est d'inciter les consommateurs à ne pas prendre le volant après avoir bu.
« Je suis ravi que nous ayons prolongé le partenariat entre Johnnie Walker et l'équipe de Formule 1 McLaren-Honda, » indique Guy Escolme, le responsable de la marque Johnnie Walker.
« Au cours des 10 dernières années, le partenariat a permis à Johnnie Walker de faire de vrais progrès et d'avoir les engagements de 2,6 millions de consommateurs à travers le monde pour ne jamais boire et conduire, à travers notre campagne de consommation responsable, "Join The Pact". Avec le renouvellement du partenariat, nous visons cinq millions d'engagements à travers le monde, en travaillant avec notre ambassadeur pour une consommation responsable, Mika Häkkinen. »
Johnnie Walker est également partenaire du championnat. La campagne Join The Pact est exploitée avec une référence à Bernie Ecclestone, avec le message « Bernie dit de ne pas boire et conduire » sur les panneaux présents sur les circuits..