F1 - Johnnie Walker prolonge avec McLaren

McLaren a annoncé la prolongation de son contrat avec Johnnie Walker pour plusieurs années. Un départ de la marque était pourtant évoqué.
McLaren a lancé un partenariat avec le champagne Chandon cette
année. Cela semblait être synonyme d'un arrêt du partenariat avec
Johnnie Walker, une marque du groupe Diageo, mais il a finalement
été prolongé pour plusieurs années. Il a été entamé en 2005.
Ces derniers mois, les rumeurs évoquaient une arrivée de Johnnie
Walker chez Force India. Le départ de Vijay Mallya, le patron de
Force India, de Diageo a peut-être empêché l'accord. Il était
encore Président de United Spirits, le groupe qu'il a vendu à
Diageo en 2012, mais il vient de perdre sa place.
« Le renouvellement de l'accord entre Johnnie Walker et
McLaren-Honda met en avant notre conviction et notre engagement
dans l'efficacité de partenariats commerciaux à long terme, »
déclare Ron Dennis, le Président exécutif et PDG de McLaren.
« Un partenariat en place depuis plus de 10 ans offre aux deux
parties une plus grande force et une plus grande profondeur, deux
points positifs dans la société de consommation actuelle, qui
évolue rapidement. »
« La marque Johnnie Walker est synonyme de qualité. »
La campagne Join The Pact est au coeur du partenariat
Johnnie Walker articule son partenariat avec McLaren autour de
sa campagne Join The Pact, dont le but est d'inciter les
consommateurs à ne pas prendre le volant après avoir bu.
« Je suis ravi que nous ayons prolongé le partenariat entre
Johnnie Walker et l'équipe de Formule 1 McLaren-Honda, »
indique Guy Escolme, le responsable de la marque Johnnie
Walker.
« Au cours des 10 dernières années, le partenariat a permis à
Johnnie Walker de faire de vrais progrès et d'avoir les engagements
de 2,6 millions de consommateurs à travers le monde pour ne jamais
boire et conduire, à travers notre campagne de consommation
responsable, "Join The Pact". Avec le renouvellement du
partenariat, nous visons cinq millions d'engagements à travers le
monde, en travaillant avec notre ambassadeur pour une consommation
responsable, Mika Häkkinen. »
Johnnie Walker est également partenaire du championnat. La campagne
Join The Pact est exploitée avec une référence à Bernie Ecclestone,
avec le message « Bernie dit de ne pas boire et
conduire » sur les panneaux présents sur les circuits..


