F1 - Button mécontent de la sécurité à Bakou

Jenson Button pense que l'entrée des stands et l'absence de dégagement sur certains virages ne sont pas aux standards de la sécurité au Grand Prix d'Europe.
Les pilotes découvrent le circuit de Bakou ce week-end. Après avoir vu la piste, Jenson Button s'est étonné de certaines parties, qu'ils ne jugent pas assez sures. L'un des éléments qui fait le plus débat est l'entrée des stands. Les pilotes auront déjà entamé la longue ligne droite et ils auront une vitesse très élevée en arrivant, avec seulement 100m pour être à la vitesse maximale autorisée.
« Le circuit était peut-être prévu dans le sens inverse, » a déclaré l'Anglais selon Autosport. « C'est comme ça. C'est dommage parce qu'une grande partie du circuit est bonne et si on regarde l'ensemble, ça semble très bon. J'aime le tracé, c'est excitant à certains endroits mais il y a des choses à corriger. »
« Les petits choses que je n'aime pas sont sur quelques virages. Nous travaillons énormément sur la sécurité, pour améliorer les circuits en permanence et en arrivant ici nous avons des virages comme le virage 3, le virage 7 et le virage 14 qui n'ont aucun dégagement. Le virage 7 a trois barrières (...) puis une barrière en béton à la limite du circuit. On ne peut rien faire de plus parce qu'il y a un immeuble. C'est vraiment dommage. »
Vettel et Alonso sont plus satisfaits
D'autres pilotes ne partagent pas les critiques de Jenson Button. Sebastian Vettel ne s'est pas réellement préoccupé des dégagements et il voit l'entrée des stands comme un challenge.
« En fait, je ne comprend pourquoi nous avons (des) questions de cette nature, » a expliqué l'Allemand en conférence de presse. « J'ai marché sur le circuit et j'ai regardé le circuit, pas trop les dégagements. »
« Je pense que ça a l'air excitant. Je suis impatient de monter dans la voiture (...) et excité de prendre la piste et de découvrir les sensations. L'entrée des stands semble difficile, mais une nouvelle fois je pense que c'est pour ça que nous sommes là. Et, comme je le dit, j'ai plutôt l'intention de rester en piste et de ne pas utiliser les dégagements ou de passer hors de la piste. »
Fernando Alonso est du même avis : « On verra comment c'est dans la voiture, » a précisé l'Espagnol. « C'est peut-être similaire au Brésil il y a quelques années, et à d'autres entrées des stands. Ce n'était pas un problème. »