F1 - Button a fait une bonne course

Jenson Button est satisfait de sa sixième place au Red Bull Ring. Fernando Alonso a été contraint à l'abandon à cause d'un souci de batterie de l'ERS.
Jenson Button a doublé Nico Hülkenberg au départ et il était deuxième. Il a ensuite été dépassé par Kimi Räikkönen, Nico Rosberg et Max Verstappen. Il était huitième après l'intervention de la voiture de sécurité. Il a doublé Romain Grosjean puis Felipe Nasr. Il a gagné une place de plus avec l'arrêt de Daniel Ricciardo, mais l'Australien l'a dépassé. Il prend finalement la sixième place. Il est ravi de sa course.
« Je savais que ça serait difficile, partir de l'avant aide vraiment parce qu'on peut rouler avec le champs libre et faire un peu plus ce qu'on veut, mais, avec deux zones de DRS ici, nous ne pouvions pas maintenir les autres voitures derrière la nôtre, » explique Button. « Même si nos performances étaient acceptables, une fois qu'une voiture passe, ils peuvent doubler à des endroits qu'on ne pensait même pas possibles. »
« Mais nous battons les Williams à la régulière, et je pense que nous avons fait un excellent travail dans notre stratégie aujourd'hui. Nous avons vraiment tout exploité au mieux. Dans chaque séance, nous avons fait des progrès : à chaque relais, nous avons amélioré la voiture. »
« Nous avons fait un excellent travail tout le week-end, mais nous savons que nous abordons Silverstone, la semaine prochaine, sans nous attendre à rester à cette place. »
Fernando Alonso a eu un problème de batterie de l'ERS
Fernando Alonso était 13ème en début de course. Il a doublé Romain Grosjean mais il a ensuite eu des soucis sur la batterie de l'ERS. Il a finalement abandonné.
« Nous avons été malchanceux ce week-end, » estime l'Espagnol. « C'était une course dure pour moi aujourd'hui, le moteur ne fonctionnait plus bien à partir du troisième ou quatrième tour, je perdais de la puissance à cause d'un souci de batterie, donc nous avons failli abandonner pendant toute la course. »
« Mais vu que nous étions proches du top 10, nous savions qu'il y avait à un point en jeu, et nous avons tenté de voir l'arrivée. Au final, ce n'était pas possible. »
« Nous devons apprendre des problèmes que nous avons eus ce week-end, mais il faut aussi retenir des points positifs : notre voiture était performante dans des conditions variables hier, et Jenson marqué de bons points pour l'équipe aujourd'hui. »