F1 - Alonso pense être le pilote le plus complet

Publié le 22 avril 2016 à 15:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:19
Fernando Alonso

Fernando Alonso pense qu'il peut battre tous les pilotes du plateau dans la même monoplace. Il ne se juge pas plus rapide, mais surtout plus complet.

Fernando Alonso ne se bat plus au premier plan depuis qu'il a quitté Ferrari pour McLaren fin 2014. Il pense cependant être toujours à son meilleur niveau. Il ne se juge pas plus talentueux que la concurrence, mais plus complet, une qualité que lui prêtait déjà Jenson Button, son équipier, l'an dernier.
« Je pense toujours que je peux battre tout le monde, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports F1. « Je ne crois pas que je suis le meilleure en vitesse pure en qualifications, je ne pense pas que je suis le plus rapide sous la pluie, sur le sec, en qualifications, en course. Mais si vous me mettez dans la même voiture au même moment et sur la même piste que tout le monde, je pense que je les battrai. Je ne suis peut-être pas le meilleur dans tous les domaines, mais sur l'ensemble je les battrai. »
Peut-il encore décrocher un titre ? « Oui, clairement, » répond Alonso.

Alonso veut des monoplaces plus performantes

L'un des éléments qui motivent encore Fernando Alonso est la perspective du nouveau règlement en 2017, avec des monoplaces plus performantes. Il n'aime pas le pilotage à l'économie, devenu la norme en F1.
« En ce moment, je ne pense pas que nous apprécions autant le pilotage que nous le devrions , » estime-t-il. « On ne peut pas être sept ou huit seconds plus lent qu'il y a 10 ans (en course, puisque le record de la piste a été battu en qualifications à Bahreïn cette année). Ce n'est pas fun à piloter. »
« On parle tout le temps d'économie, économiser les pneus, économiser le carburant, économiser les batteries, c'est l'opposé de notre instinct. J'espère que l'an prochain on retrouvera un style de pilotage plus normal. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto