F1 - McLaren a profité des conditions

Fernando Alonso et Jenson Button ont tous les deux terminé dans les points au Grand Prix de Hongrie, en profitant des incidents devant eux.
Fernando Alonso était 12ème en début de course et 10ème dans le deuxième relais. Il a profité des incidents devant lui pour remonter jusqu'au cinquième rang, en doublant également Carlos Sainz Jr. Il prend une belle cinquième place. Il est satisfait de ce résultat dans cette course émouvante après l'hommage à Jules Bianchi.
Jenson Button a connu une remontée similaire. Il occupait la 14ème place dans les premiers tours et la 12ème dans le deuxième relais. Les problèmes des autres pilotes l'ont remonter au neuvième rang. C'est sa position à l'arrivée. Il a souffert en fin de course puisqu'il n'a pas changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité, mais il reste content de son résultat.
Fernando Alonso - 5ème
« C'était une très bonne course, et la cinquième position à l'arrivée est un beau petit cadeau pour toute l'équipe, en particulier parce que nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le voudrions en ce moment, » indique l'Espagnol.
« Au calendrier, il y a quelques circuits où nous nous attendions à ce que nos performances soient meilleures, Monaco, Singapour et ici en Hongrie, donc nous savions que nous devions tirer le meilleur de cette journée. »
« Ces points sont uns très bonne façon d’envoyer toute l'équipe dans la pause estivale, mais nous devions augmenter notre potentiel dans la deuxième moitié de la saison. »
« Ca n'a pas été un week-end facile pour tout le monde en Formule 1, la minute de silence pour Jules (Bianchi) avant la course était très émouvante, et c'était très dur de monter dans le cockpit juste après. »
« Mais, aujourd'hui, nous avons respecté Jules et nous avons respecté le sport. »
Jenson Button - 9ème
« Fernando a fait un superbe travail aujourd'hui, » estime l'Anglais. « Prendre les pneus les plus tendres pour le dernier relais était la bonne décision pour lui, je n'ai pas changé de pneus derrière la voiture de sécurité alors que presque tout le monde autour de moi l'a fait. Cette décision a rendu les choses très difficiles pour moi, parce que mes pneus les plus durs usés étaient assez vieux vers la fin de la course, et il y avait beaucoup de voitures plus rapides autour de moi, avec les pneus les plus tendres plus frais. »
« Ca a quand même été une course fun, et c'est superbe de prendre des points avant la pause estivale. Les accidents et pénalités nous ont certainement aidés, mais nous avons quand même fait un bon travail ici aujourd'hui. »
« C'est un pas en avant pour nous, mais nous devrions faire un nouveau pas si nous voulons reproduire ce genre de résultats. De même, les deux prochaines courses, à Spa et Monza, seront probablement difficiles pour nous, mais c'est bon de voir que nous faisons des progrès. »