F1 - McLaren a beaucoup de choses à tester

McLaren profite des essais de Barcelone pour tester beaucoup de pièces mécaniques et aérodynamiques. La monoplace devrait beaucoup évoluer.
McLaren n'a marqué aucun point depuis le début de la saison. C'est en grande partie due aux débuts difficiles de Honda, mais l'équipe veut également profiter des essais de cette semaine, à Barcelone, pour tester de nombreuses nouveautés mécaniques et aérodynamiques.
« Nous avons beaucoup de pièces (à tester), c'est toute la voiture, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, à AUTOSPORT. « Mécaniquement il y a eu beaucoup de nouvelles pièces dessinées, et beaucoup d'éléments aéro, beaucoup de nouveautés à tester. »
« Ce sont deux journées très, très intéressantes pour nous parce que nous développons une nouvelle philosophie, et il y a beaucoup à extraire. Il faut aussi comprendre la direction que nous voulons prendre et nous espérons la trouver. »
Le souci de Button n'inquiète pas Boullier
Jenson Button s'est plaint d'un comportement étrange de sa McLaren en course à Barcelone. L'équipe pense que c'était un problème isolé et qu'il n'y a pas de souci fondamental sur la monoplace.
« Dans les quatre courses précédentes, la voiture était agréable à piloter, » souligne Boullier. « Un problème dans une course ne signifie rien pour l'avenir. »
« La plupart des équipes se sont plaint de l'adhérence à l’arrière, et c'était la même chose pour notre voiture. Même si je n'ai pas toutes les informations sur les vérifications sur sa voiture, s'il y a un problème c'était un cas isolé. »